Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur les détecteurs de radar

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pacou1
Mob
Mob

Message par pacou1 »

Salut à tous,
Les détecteurs sont pour l'heure trop chers. Un Valentine One c'est 600 € mini neuf et sur la moto pas facile à installer...
Dans les années qui viennent il y aura des radars partout et surtout des radars mobiles plus puissants. Un modèle belge se place derrière une plaque minéralogique spéciale. De l'extérieur ça semble une bagnole garée. Sauf que derrière il y a le radar ET l'appareil photo. Imparable!
Ensuite les prévisions, c'est un radar type jumelles mais cette dois-ci il filme l'infraction. Plus besoin d'arrêter le "chauffard". Au lieu de 3-4 infractions à l'heure, là ça monte à 180 à infractions/heure.Bientôt en France...
Cette trouvaille Sarkozyste marche à plein tube. Nous roulons beaucoup moins vite et dans tous les cas moins longtemps. Mais ce qui me botte c'est quand même qu'il faut se dire que tout ce cirque sert à sauver des vies, certes, mais à faire beaucoup de fric, mais vraiment beaucoup! Toutefois il est possible de ne pas se faire chopper. Une voiture garée? Je freine. Une longue ligne droite? Je regarde très loin et au moindre doute je roule cool. Un pont? Je freine etc...
De plus l'intox médiatique est aussi là. Je viens de traverser le pays du nord au sud un samedi. Sur les ondes on dit que les gendarmes seront très présents sur la N7. Pas vu un seul flic de tout le trajet. A millau j'ai vu un fourgon de bleus mais qui cherchaient les ceintures, téléphones etc... Donc dites-vous bien une chose: ces appareils qui font bander les bleus vont aussi permettre à l'Etat de réduire leur nombre de manière drastique. Puis y aura toujours des durs qui flingueront les radars. Alors nous allons vers un monde où rouler vite sera très dur mais faisable avec un brin de réflexion...
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Bon, on peut donc clore ce topic ... ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Verrouillé