Loin de moi l'idée de polémiquer, mais lorsque l'on installe (/ fait installer) une telle plaque, on sait très bien que l'on risque de s'attirer les foudres des MIBs ; donc, qd on joue et qu'on perd, il ne faut pas ni s'en étonner, ni s'en offusquer.
Pour le pot, se serait peut-être passé "inaperçu" sans cette histoire de plaque ; mais là, qd on attire ainsi l'attention sur soi, il ne faut pas s'étonner que celà attise la "curiosité".
Après, il est vrai qu'il est assez courant que certains MIBs, par "clémence", décident de ne verbaliser que les infractions principales, et de signaler verbalement celles moins graves ; suite aux propos de Patriot et à son avis avisé, il semble que celà est été le cas ...Même si çà fait toujours mal de se prendre une prune.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
sale aprem' ...
- Krash-Test
- Twin poussif

Re: sale aprem' ...
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
- KorTeX
- Truck killer

julien et eve du 83 a écrit :.... chapeau a la police des sables d'olonnes
C'est égal que tu parles de tel ou tel comportement ; mais en généralisant, tu inclues pas mal de monde.
Genre : "Moi j'ai rencontré deux gars du 83 et bin dans le 83 ce sont tous des connards"
Voilà ta réflexion, c'est un raccourci qui va peut être te vexer, et tu auras bien raison, et c'est le même raccourcis que tu prends lorsque tu parles
)et tu sais quoi : si ça se trouve, au Sables d'Olonnes, le reste de la brigade, ce sont que des connards, et t'as eu la malchance de tomber sur les 2 gars sympas

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

FZ6_POWER a écrit :Ah........... !!!!! Les MIBs....... !!! Des méchants hommes bleux avec les doigts crochus prêts à s'emparer des nos bourses
Ah les VILS !!! je pensais pas qu'ils s'attaquaient à notre intimité aussi ...

- jujufromwood
- Twin poussif

ces histoires de verbalisation, de MIB méchants ou gentils...c'est un peu comme le poisson dans Astérix... dés qu'il y a un protagoniste qui en sort un c'est parti pour le pugilat
même si c'est 100 fois la même chose et les mêmes arguments
je ne me lasse pas de vous lire... et de compter les points (... perdus
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
-
nicogri
- King of the Loose

jujufromwood a écrit :ces histoires de verbalisation, de MIB méchants ou gentils...c'est un peu comme le poisson dans Astérix... dés qu'il y a un protagoniste qui en sort un c'est parti pour le pugilat![]()
Celle la elle m'a bien fait rire... c'est vrai que c'est tout a fait ca en plus (je revisualise encore dans ma tete : "comment ca il est pas frais mon poisson...")

- Patriot
- Le missile

Aurore a écrit :donc, tout le monde est "content" quand il se prend une prune ?! ....
bin, moi, non, et même si c'est justifié !
Je n'ai vu personne demander de se prendre une prune avec le sourire mais juste ne pas s'en étonner quand on sait qu'on est en infraction !!
julien et eve du 83 a écrit :A titre indicatif, je n'ai aucun quota à remplir ... désolé de te décevoir !!
Et si, à certains endroits, il y a certains "chefs" qui osent imposer cela, rien n'oblige les Agents et Officiers de Police Judiciaire à obéir à des ordres à la con !! La seule chose que je suis obligé de faire, c'est faire mon métier ... et j'essaye de le faire le mieux possible comme une grosse majorité de mes collègues gendarmes ou policiers !! Et comme le dit Jean, ce ne sont pas les infractions qui manquent ... pourquoi en relever d'inexistantes !!
D'ailleurs, en l'occurrence, je crois que les Mib qui ont verbalisé M.Dia n'ont rien inventé ... comme je l'ai déjà dit à M.Dia, il existe déjà plein d'occasions involontaires de se faire verbaliser pour se risquer à commettre des infractions volontaires !!
ok alors il y a des syndicats qui se battent pour rien![]()
Mouarff ...
Je préfère ne pas te dire ce que je pense des syndicats. D'une parce que ce n'est pas le sujet, de deux parce qu'en Gendarmerie, on en n'a pas et que pour rien au monde je n'en voudrais et enfin, parce que mes collègues policiers seront plus à même de le faire ... Mais pour en discuter souvent avec certains d'entre-eux, je peux te dire qu'ils sont loin de faire l'unanimité !!
Perso, je n'ai pas besoin de syndicat pour dire ce que je pense ... et si je suis sûr d'être dans mon droit, ce n'est certainement pas par l'intermédiaire d'un syndicat que je le ferai valoir !!
julien et eve du 83 a écrit :@patriot
il ne faut pas s'enerve je respect ce que tu penses et est d'accord qur certaines choses et come dit plus haut je dis juste ce que je pensesvoilou chacun a le droit de donner son avis sur la chose c'est tout...sans rancunes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi (et c'est le moins que je puisse dire
Maintenant, quand tu emploies des termes comme dans le post suivant :
julien et eve du 83 a écrit :Patriot a écrit :... Les clignos, le catadioptre ... sans trop chercher ...
c'est bien ce que je dis il y a pas beaucoup de moto homologué et quand je vois aussi le tas de voiture " epaves" qui roule avec ampoule grillé, phare cassé pas de pare choc ... et tout se que vous ne voyez pas vu que vous etes pas mecanos ca me fait rire.moi
... j'ai un peu l'impression d'être pris pour une bille ...
Mais pour en revenir au sujet, j'ai quand même l'impression que dans ta démarche, tu voudrais que plus aucune verbalisation ne soit faite pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours plus grave ...
et à ce rythme, ça sera vite l'anarchie !! 
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet (une fois de plus, au grand désespoir de certains). Je n'en dirai pas plus ... je laisse la place !!
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

je pense qu'on a fait à peu près le tour de la question , pour éviter de trop rabâcher et de raviver les mêmes antagonismes , je ferme 
Fazermen "canal historique"