Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage filtre KN

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: nettoyage filtre KN

Message par franckyman »

deundeun a écrit :Très franchement cette histoire d'intérieur/extérieur c'est pas très grave... Mettez de l'huile sur un mouchoir en coton vous verrez qu'au bout de quelques minutes vous ne saurez plus de quel coté vous l'avez fait. Le plus important est de le huiler, oui, pour que les petites particules soient retenues/collées, mais pas trop sinon l'air ne passera pas assez.
Donc le plus simple avec les filtres en accordéon c'est de passer un nuage de chaque coté, comme ça les "pics" d'un coté correspondants aux creux de l'autre on est sur d'en mettre partout uniformément et sans déformer/abimer la structure ;)

Très bien vu ça ;)

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

franckyman a écrit :
deundeun a écrit :Très franchement cette histoire d'intérieur/extérieur c'est pas très grave... Mettez de l'huile sur un mouchoir en coton vous verrez qu'au bout de quelques minutes vous ne saurez plus de quel coté vous l'avez fait. Le plus important est de le huiler, oui, pour que les petites particules soient retenues/collées, mais pas trop sinon l'air ne passera pas assez.
Donc le plus simple avec les filtres en accordéon c'est de passer un nuage de chaque coté, comme ça les "pics" d'un coté correspondants aux creux de l'autre on est sur d'en mettre partout uniformément et sans déformer/abimer la structure ;)

Très bien vu ça ;)

bah sur le filtre tu le vois alors sur un mouchoir blanc tu dois le voir, sur le kn c'est le cote ou l'air rentre qui est sale l'autre est propre de chez propre ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Euh ... je précise que pour moi, la face extérieure c'est celle qui est du côté de l'entrée d'air frais. Peu importe la forme du filtre ;)

Ceci-dit, Deundeun n'a pas tort car une fois imbibé le coton est gras sur toute son épaisseur. Disons que c'est pour le principe :mrgreen:
ImageImage

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Message par julien et eve »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Euh ... je précise que pour moi, la face extérieure c'est celle qui est du côté de l'entrée d'air frais. Peu importe la forme du filtre ;)

a ok, comme sur le millou il est ovale et pas plat et que l'air exterieur arrive a l'interieur de l'ovale, comprenais pas trop pourquoi tu mettais l'huile sur l'exterieur de l'ovale ;) .
maintenant je te suis alors ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

sur les KN on met l'huile dans les plis du filtre sur tous les plis et on attend un moment que çà se disperse partout.gaffe à pas en mettre trop sinon tu vas avoir une moment asthmatique car l'air ne passera plus suffisamment
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre