Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expérience ..

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Re: Expérience ..

Message par Vincent »

KorTeX en 636 a écrit :frein moteur

J'ai ri. :mrgreen:

:jesors

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Vincent a écrit :
KorTeX en 636 a écrit :frein moteur

J'ai ri. :mrgreen:

:jesors

oui si on fait attention et qu'on est en écoute de son moteur, y'en a un ptit peu mossieur :mrgreen:
(entre 16 et 15 000 trs/min)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

lau08moto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lau08moto »

Salut. Il n'y a pas de remède miracle. La moto c'est d'abord le regard, l'anticipation et une concentration de tous les instants. Après il y a tous élément extérieurs que tu vas apprendre à gérer au fur et à mesure.
Perso je ne te donnerai pas de conseil. Tu vas créer ta propre expérience au fil des années en rencontrant des pièges que tu n'imaginais même pas.
Je fais de la moto tous les jours dans le cadre de mon boulot et j'en apprends tous les jours. Mais c'est une telle passion !!!!!
Bonne route à toi

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

tinati a écrit :Je sais que c'est pas évident d'avouer nos faiblesses mais si j'arrive à au moins 30 réponses, je déballe mes 19 points et croyez moi c'est loin d'être glorieux :sm82:

Bon je me cite moi-même, parce que j'aime le son de mon écriture :teuteul:
D'abord merci beaucoup pour tous ces conseils, on va dire que je n'avais même pensé à la moitié :-? de là à pouvoir l'appliquer en urgence ... on verra bien.
Comme j'ai eu mes 30 réponses , chose promise, chose dûtttte .......
Je vous donne également un conseil : même si vous faites 4 mètres, mettez votre casque...
Pour résumer, une fois achetée, on m'a ramené ma belle jusqu'à chez moi. Le pilote arrive dans ma cour, j'ouvre le garage, il me dit "ben saute derrière, je la rentre" .... euh ce con a été à toute berzing sur 4 mètres .... en ignorant totalement la poutre latérale du plafond, que je me suis prise étant plus en hauteur que ce con (dslée pour le con mais c'est mérité)
Du coup scalpée, 19 points de suture .... Histoire qui commençait assez mal avec poupette ! Mais bon la passion a repris le dessus après deux jours !

La morale de l'histoire :
- jamais je me ferai faire de lifting ça fait trop mal :mrgreen:

Le point négatif :
- je suis définitivement résistante à toute anesthésie (40 piqûres d'anesthésie qu'ont pas marché :-? )

Le bon point :
- je me suis débarrasée du con mais j'ai ma bécane ;)
- la forme de la cicatrice fait un V sur mon front !!! que demander de mieux lps_moque

Voilà ! Là on peut dire que c'est carrément pas glorieux mais j'assume vous inquiétez pas :mort de rire:
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ben c'est surtout pour lui que c'est pas glorieux, oui :shock: Tu aurais pu y laisser bien plus :-?

Si tu me permets je dirais un con doublé d'un bel abruti !!! :bad-words: :bad-words:
ImageImage

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

[quote="nath29"

Si tu me permets je dirais un con doublé d'un bel abruti !!! :bad-words: :bad-words:[/quote]

Je te le permets carrément !!! ;)
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

J'en pense la même chose que Nath, désolé pour ce qui t'es arrivée.

Pour le reste l'essentiel a été dit, je rajouterais juste quelques trucs.
- Quand une voiture est arrété à un stop et que ça fait un moment qu'elle attend, méfie toi quand tu arrives, il y a beaucoup de chance qu'elle sorte au dernier moment. Si tu le sens pas ralenti, au mieux la voiture sortira plus tôt et ça posera pas de soucis, sinon ça te donnera plus de marge pour pouvoir l'éviter (et au pire ça sera moins grave si tu vas doucement).
- Je sais pas chez toi mais les gravillons ici on dirait qu'il y a un concours a qui en mettra le plus (l'autre fois il y avait bien 10 cm). S'ils continuent ça finira que je vais finir par terre parce que là ça commence à être limite. C'est pas toujours bien signalé et pour chuter en moto il y a rien de mieux que les gravillons (le gasoil aussi c'est pas mal). Garde la moto droite le plus possible et ralenti avant, si tu dois quand même freiner sur les gravillons pour une raison x, vas y super doucement en équilibrant au mieux avant et arrière. Si ça part c'est super con à rattraper et le résultat est pas garantie même avec l'expérience donc faut tout faire pour éviter que ça parte. Retient surtout un truc, c'est qu'une fois que t'es sortie des gravillons tes pneus en sont pleins donc t'es presque autant en danger que quand tu roulais dans les gravillons, va y doucement le temps que les pneus se nettoient et que tu sentes que t'as retrouvé une bonne adhérence (surtout si t'as des virages).
- Pour les rétros, hésite pas à bouger pour élargir ta vision surtout si tu veux doubler ou changer de voie et si t'es pas sure et que la situation le permet, regarde de côté et derrière pour avoir une vrai évaluation de ce qui se passe.
- surveille très souvent la pression de tes pneus (parfois il y a des drôles de surprise)
- Quand t'as une zone sans visibilité ralenti et anticipe le pire, parfois ça servira à rien mais parfois tu auras le pire et ça te sauveras la vie (un virage aveugle par exemple, tu sais pas ce que tu vas trouver, ça peut être un tracteur à 10km/h, un mec qui prend des photos en plein millieu, une voiture qui fait demi-tour,... j'ai vu des trucs hallucinant parfois).
- garde de la marge dans ton pilotage et cherche pas à suivre quelqu'un qui a rythme qui te fait rouler dans tes limites sinon ça risque de mal finir
- comme ça été dis tu vas là où tu regardes, par exemple si tu vois un caillou évite de le regarder sinon tu vas y aller direct dessus.
- et plein d'autres trucs comme les mauvais reflexes qu'on a en cas de freinage d'urgence (surdosage du frein arrière par exemple qui te fait perdre des précieux métres) ou quand il y a un obstacle que t'avais pas anticipé, que tu le vois trop tard et que t'es limite pour le freinage, à un moment le regard se fixe sur l'obstacle et tu vois plus que ça (il pourait y avoir 20 métres de libre à côté pour passer tu les vois pas). Si tu te forces pas à détourner le regard pour trouver un passage d'évitement, tu finis obligatoirement dedans.

Bon j'arrête ça ferais presque flipper :lol:, il y a beaucoup de plaisir à prendre en moto et je te souhaites d'en prendre longtemps ;)
Fumaras Image
Image

Répondre