Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mécanos sur Bordeaux {Bonnes adresses}

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
kaiosim
Touriste
Touriste

Mécanos sur Bordeaux {Bonnes adresses}

Message par kaiosim »

Salut les Fazermens,

Je suis à la recherche d’un « bon » mécano pour ma belle dans la région de Bordeaux.
Je suis « nouveau » (1 an) sur Bordeaux et je ne sait pas trop vers qui me tourner. C’est juste pour faire un nettoyage des carbus.

Je pose la question parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec la nouvelle concession yamaha (à Bègles) et donc je cherche une nouvelle adresse.
J’ai entendu dire que un des meilleurs mécanos de Bordeaux était maintenant chez Dafy. Peut être que certains d’entre vous pourrais me renseigner.

@+

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mécanos sur Bordeaux {Bonnes adresses}

Message par laoen »

Salut,

Je n'ai entendu que du bien de :

speed moto service a Villenave d'Ornon

sinon tu as aussi :

Gp Moto à Cestas, très bon mécano, testé et approuvé ;)
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Salut Bordelais ;)
kaiosim a écrit :J’ai entendu dire que un des meilleurs mécanos de Bordeaux était maintenant chez Dafy. Peut être que certains d’entre vous pourrais me renseigner

Bonne question :!

Je n'y vais plus depuis longtemps car 3 minutes de retards , et ils te faisaient sauter le RDV.
D'autre part les 2 mécanos étaient speed ; y'avait un ours et un blablateur, sympas, mais un garage trop petit...

Je suis allé chez Maxxess, sans RDV, ça passe bien et ils font des petits plus sympa gratos : tension de chaine, graissage, essai si bruit bizzard... et puis si ils savent pas la concession est à 20 mètres. Bon par contre si t'as une merde genre un truc qui pourrait etre pris en garantis, si tu vas chez Yam pour faire valoir ce défaut, Yam va te faire en te disant que c'est pas à eux que tu la confiait pour la révision. Assez insupportable quand tu sais que tout appartient au même patron dans ce secteur !

Je suis aussi allé chez Sprint Motors. C'est un ancien mécano de yam, sympa, qui connait bien son truc. Un petit magasin plus sympa, mais pas aussi souple :(

Après les autres c'est trop loin...

Sinon, qu'est ce qu'il t'es arrivé chez Yam Begles ?? j'ai pas cru lire un thread de ta part là dessus :-?

A++
Big Twins Image :powa

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut,

Tout d'abord merci Laoen pour le renseignement. J'ai voulu passé hier à speed moto service mais fermeture hebdomadaire le mercredi :langue: . Je pense y passer ce week end histoire de voir un peu le mec.

Je vais également passer à Sprint Motors c’est pas trop loin de chez moi.

Sinon pour mon histoire avec Yam de Bègles : on va la faire courte
J’ai commandé un pignon 14 dents : Au bout d’un mois et demi ils ne l’avaient toujours pas reçu :shock: j’y suis passé trois ou quatre fois après ils ont du en avoir marre ils me l’ont trouvé.
A oui j’ai demandé au mec de me commander le joint du cache pignon de sorti de boite. Il m’a pris pour un con m’affirmant qu’il n’y avait pas de joint à cet endroit là. En le forçant un peu je lui demande que l’on regarde l’éclaté ensemble et effectivement il y avait un joint. Bref... :teuteul:
Je lui ai demandé de me monter le pignon parce que personne pour me preter un clef dynamométrique

Le week end suivant j’ai fait une petite révision. Changement bougies et filtre à air. Et là je m’aperçois que les contres écrous de mon bras oscillant n’étaient pas serrés (au moins 5mm entre écrou et contre écrou). :crazyeyes:
Pris de doute je me suis mis à démonter mon cache pignon et là surprise le joint n’y était pas… :bad-words:

Voilà tous ça pour dire que je suis reparti à Yam direct « discuter » avec le chef d’atelier et depuis plus personne ne me serre la main en me voyant arriver là bas (j’y passe de temps en temps pour commander des pièces).

Je ne veux pas dire que ce mec est incompétant il était peut être dans un mauvais jour et un oubli ça arrive à tous le monde mais bon on croit amener ça bécanne chez le concess pour que le travail soit bien fait et on paye le pris fort pour ça et voilà le résultat.

C'est pour cela que j'essaye de me mettre à la recherche d'un petit mécano sympa qui essaye de bien faire son taf...en plus avec le contexte économique actuel c'est sans doute pas plus mal de priviligier les petits "artisan"

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

kaiosim a écrit :Sinon pour mon histoire avec Yam de Bègles : on va la faire courte
J’ai commandé un pignon 14 dents : Au bout d’un mois et demi ils ne l’avaient toujours pas reçu :shock: j’y suis passé trois ou quatre fois après ils ont du en avoir marre ils me l’ont trouvé.
A oui j’ai demandé au mec de me commander le joint du cache pignon de sorti de boite. Il m’a pris pour un con m’affirmant qu’il n’y avait pas de joint à cet endroit là. En le forçant un peu je lui demande que l’on regarde l’éclaté ensemble et effectivement il y avait un joint. Bref... :teuteul:
Je lui ai demandé de me monter le pignon parce que personne pour me preter un clef dynamométrique

Le week end suivant j’ai fait une petite révision. Changement bougies et filtre à air. Et là je m’aperçois que les contres écrous de mon bras oscillant n’étaient pas serrés (au moins 5mm entre écrou et contre écrou). :crazyeyes:
Pris de doute je me suis mis à démonter mon cache pignon et là surprise le joint n’y était pas:bad-words:

Voilà tous ça pour dire que je suis reparti à Yam direct « discuter » avec le chef d’atelier et depuis plus personne ne me serre la main en me voyant arriver là bas (j’y passe de temps en temps pour commander des pièces)

Alors là :shock: bizzare cet impair ! ils ont certainement du oublier de finir la moto, c'est énorme.

kaiosim a écrit :C'est pour cela que j'essaye de me mettre à la recherche d'un petit mécano sympa qui essaye de bien faire son taf...en plus avec le contexte économique actuel c'est sans doute pas plus mal de priviligier les petits "artisan"

Oui, surtout quand tu sais que presque toutes les franchises Bordelaises appartiennent au même patron (Christian Rougerie) : yam, maxxess, maxxess occasion, Decibels, le cfm de Mérignac ...
Pour cette concession, a l'origine en 2007, le personnel ne venait pas de Décibels... mais l patron vient du CFM (Olivier THOS) et d'autres de Maxxess...

un bien joli panier de crabes tout ça, pas fait pour dynamiser le marchais local... Dafy et Cardy peuvent pas luter, et même pour Louit Moto, je pense que ça doit être dur...
Big Twins Image :powa

laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

hi les gens,

Pas cool du tout ton histoire de Yam Bègles, je suis allé 2 ou 3 fois chez Yam au Lac et pas de soucis, sinon si tu as peu de sous, un peu de temps et que t'as pas peur ;o)) tu peux aller au Lycée pro sur les quais ( Beau de Rochas je crois ) les travaux sur ta moto seront fait pour pas très chers, mon collegue y va depuis un bon moment et en ai tres satisfait.
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Pour poursuivre dans ma recherche de bon mécanos sur Bordeaux...

Aujourd'hui j'ai fais un peu le tour...

Yam au lac: Le problème que j'avais diagnostiqué semble être le bon (gicleurs de ralenti bouchée). on a écouté ensemble ma moto au ralenti. Je lui ai demandé un devis pour nettoyage carbus (ultrasons) et donc synchro. C'est bien mais les ultrasons c'est pas top pour ce que j'ai.

Yam à Bègles: (Je voulais comparé) Je demande à parler au chef d'atelier, me dit en gros de prendre rdv et il regarderais. Ce qui m'énerve c'est qu'il n'a même pas pris le temps d'aller voir ma moto pour se faire son avis EXIT YAM Bègles :langue: (j'y suis allé pour la forme)

Speed moto service: Je me gare je rentre dans l'atelier le mec me dit direct "synchro carbu j'imagine j'ai entendu que le moto troune comme une patate" +1 pour lui. Je lui parle des gicleurs et lui dit que je veux un nettoyage complet des carbus +synchro. Ok pas de pb il m'annonce un prix à la louche 70€ de moins que chez Yam au Lac +2 ;)
Le seul hic c'est que pas possible avant trois semaines (d'un coté c'est cool ça veut dire qu'il y du monde qui va chez lui...) donc je lui ai dit en rigolant d'enlever le speed de sa devanture... :D

Donc Bilan je pense que je vais tenter Speed moto Service et si ça vous intéresse je vous dirai mon sentiments sur le travail fait.

Merci encore pour les renseignements lps_bravo
++

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Perso je te conseille jacky moto à Pessac.
Il a une très bonne presse sur un autre forum dédié aux girondins et même si j'y suis allé pour une maintenance minime, je ne peux que le conseiller...

Pour l'histoire, j'ai acheté un train de pneus quasi neuf à un gars d'un autre forum (qui traine aussi ici d'ailleurs ;)), et cherchait à faire remplacer l'arrière pour le moment.
Tour des popottes :

Dafy / Cardy : on n'y touche pas : sans même regarder l'état du pneu, ils considèrent que c'est trop dangereux pour eux, légalement en cas de pépin, de me monter un pneu d'occaz... Je ne discute pas !
Maxess : 50 Euros de montage par pneu :shock: :shock: :mrgreen: (ils se couvrent contre le refus de prestation... malins)

Du coup, je recherche une bonne adresse et tombe sur Jacky moto. Un atelier : un mécano, un apprenti, un patron.
1- Le mecano demande à regarder le pneu, le scrute cherchant le moindre défaut. Ils sont comme neuf => prise de RV. Vu la galère pour trouver un monteur, je lui demande faire changer aussi l'avant.

2- Je récupère la moto :
* La chaîne est graissée et nettoyée,
* Il me fait un état des consommables : RAS, mais il la fait,
* Le pneu avant est bon, pas changé (je le savais, mais vu la galère pour trouver un monteur...)
* Une facture de 21 Euros...

Bref, ma révision des 20000 sera certainement chez eux...

petit HS pour conclure :
- Je regrette quand même mon "Joinville moto", qui aura suivi une fazer et une speed3, lorsque j'étais encore en RP
- Je regrette aussi Cardy Valenton : Cardy Bordeaux sont je trouve particulièrement peu avenant.
- Je regrette cette "concurrence" que j'avais en RP : ici tout appartient à une personne qui fait office de rouleau compresseur, et as sur que cela serve le commerce du 2 roues...
- Je regrette BMW Coignières : j'ai voulu essayer un R1200s en occaze 0 kms le week-end dernier : "désolé monsieur, on ne peut pas l'essayer"... plus de 11000 euros à lâcher en aveugle... c'est pas pour moi...

V
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

Hello,

En s'éloignant un pneu de Bordeaux mais sur la route des plages, il y a Addict Motors à Andernos

http://auto-moto.118000.fr/v_andernos-les-bains_33/c_concessionnaire-de-moto-et-scooter/e_addict-motors-sarl_0557760381_C0027281885

Revendeur multimarque, donc garantie Ok si besoin, très bon accueil lps_bravo , au niveau technique j'ai pas assez de recul ( pose d'un train de Supercorsa :D ), mais çà inspire confiance ;)

qui connait ?

Jeff

kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Salut

Non ceci n'est pas du deterrage de post!!!

Je reviens pour vous faire part de mon expérience chez Speed moto Service à Villenave d'Ornon.
Je rapelle que j'y étais allé pour un nettoyage des carbus parce que j'avais un doute sur mes gicleurs de ralenti.

Trés bon travail ma moto tourne comme une horloge. Rien à redire et le prix fut plus que sympathique...A recommander vivement.

En conclusion: Evitons les grosses enseignes qui ne pense qu'a s'en mettre plein les fouilles(avec une chance sur deux que le taf soi fait par un apprenti) et préférer les petits mécanos indépendants qui font leur taf comme il faut...

Répondre