FZ6_POWER a écrit :Ok , oui tous fonctionne bien. La matière ressemble en effet à de la céramique.
J'ai également des clignos à LED a l'avant, j'ai une centrale adapté et tous va bien.
Merci de vos réponse.
Dernière petite question : le fait qu'elle ne soit plus en place peut il avoir une influence sur mon feu à long terme ?
Pas mal ont des soucis avec ces résistances, avec les vibrations elles ont tendances à se désouder (faut croire qu'à la conception ils ont pas assez tenue compte des chocs et vibrations que ça encaisse).
Tu peux demander un échange des feux mais de visu ça recommencera, il y a que si tu les démontes et que tu les renforces pour mieux les faire tenir (colle et silicone mais parait que c'est pas évident pour bien le faire) que t'as une chance de plus avoir ce soucis.
La version sans cligno n'a pas ces résistances donc elles sont liés aux clignos.
Sur certaines motos j'ai lu que ça permet quand tu mets le cligno d'avoir par alternance l'orange du cligno et le rouge du feu ou du stop. Sans la résistance avec le cligno du côté où elle manque, ça fait l'orange du cligno puis éteint par alternance (ça récupére l'éclairage rouge du feu ou le stop quand le cligno est arrêté).
Avec ceux du 1000 Fazer apparement c'est pas ça, ceux du FZ6 je sais pas, tu peux essayer pour voir.
C'est pas là non plus pour éviter de changer la centrale cligno.
Vu que ça fontionne pareil avec ou sans, je pense que c'est là pour protéger les leds des clignos et augmenter leurs durées de vie (ça doit éviter que les leds clignos encaissent trop de courant ce qui les feraient chauffer et griller plus ou moins rapidement). Si c'est ça, reste à savoir comment la centrale cligno led agit là dessus (si elle permet d'éviter ou de diminuer ce problème).
Si tu laisses tes feux sans résistances surveille souvent si tes clignos fonctionnent, de visu c'est le risque mais c'est pas possible de dire combien de temps ça va tenir (surtout sans savoir comment agit là dessus la centrale cligno led), ça peut être court comme très long (si ça se trouve tu seras jamais embêté avec ça)