Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

top case ou sacoche de reservoir?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rabbit
Fazermen
Fazermen

Re: top case ou sacoche de reservoir?

Message par rabbit »

Pour avoir testé les délices du lit de gravier dans le petit virage, très récemment, je dirais top case, à 40/50KM/H, nous nous sommes couchés, l'arrière de la moto n'a rien eu, juste l'avant.
Nous non plus n'avons quasi rien eu.
Le top case lui est à peine rayé et n'a pas perdu de son étanchéité :drinking: .
Par contre, je l'ai testé à plus de 200 sur circuit, il n'est toujours pas tombé, mais occasionne des turbulences. Par contre, c'est sur que l'on ressemble à une mob de pizzaiolo, mais très pratique, car fermant à clef et surtout hermétique. :mrgreen:
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

Le top case, c'est cher et moche, mais terriblement pratique. J'ai testé de rouler le même week-end en mode arsouille avec et sans top case. Je n'ai pas trop senti la différence. Je n'en voulais pas sur mon ancienne moto. Là y'en avais un sur le Faz' quand je l'ai acheté et je m'en sert tous les jours. 46L tu peux en mettre !

La sacoche de réservoir, ce n'est pas donné si tu dois acheter un tapis et une sacoche neufs, en revanche en occase tu peux t'en sortir pas trop mal. C'est plutôt pratique au quotidien, mais il faut la démonter (c'est rapide) et te la trimballer. Si tu vas d'un point A à un point B ça va, mais si tu fait pas mal d'arrêts et que tu veux te balader... Tu auras plus de mal à te caler dans ta bulle sur un long trajet, par contre tu as le porte carte à bonne hauteur.

En week-end j'utilise les 2. Le top case pour tout ce qui est lourd. La sacoche de réservoir pour ce qui doit rester à portée de main et la carte. :mrgreen:

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rabbit a écrit : je l'ai testé à plus de 200 sur circuit,

C'est cela oui ... sur circuit avec un top-case !! ... tu nous prendrais pas pour des jambons ? :mrgreen:

:hi: Rabbit !! :-D
Image

Vassili07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vassili07 »

J'ai déjà vu des motos avec top case tourner sur le circuit carole...

calyan38
Touriste
Touriste

Message par calyan38 »

merci pour vos avis ce sera top case alors

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

Moi j'utilise pour certain W. End les deux, et madame est contente
on emmène plus de choses. Bon d'accord le confort sur route est moindre,
mais comme Nath 29 il y a de bons cotés.
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

Répondre