N'allez pas voir dans ce post une quelconque velléité mercantile, je ne suis aucunement à la solde d'Elf mais je suis tombé sur ce site pratiquement par hasard, enfin pas tant que ça. Je cherchais une alternative à la graisse de chaîne que j'utilisais jusqu'à ce qu'elle soit vide et en fouinant sur le forum j'ai vu que le produit Elf Moto Chain Paste avait été très bien noté dans un n° de Motomag. Du coup je me suis renseigné sur les points de vente (web ou pas) où je pourrais m'en procurer et de fil en aiguille je suis tombé sur le portail Elf dédié à la moto.
http://www.elfmoto.fr/
Eh ben ça fourmille de bons conseils, pas forcément orientés produits locaux. Il y a un tas de guides sur l'entretien d'un deux roues avec moult photos et comptes-rendus. Bref, une petite mine d'informations pour les newbies (moi) et les ex-newbies en devenir (également moi) qui veulent apprendre à effectuer certaines opérations eux-mêmes. C'est mon cas vu que je ne peux plus me permettre de passer chez le concessionnaire pour le tout venant, crise et 'presque' vieille moto oblige, et que je suis d'un naturel curieux. Vu qu'il est bientôt temps de changer les plaquettes, je vais en profiter pour faire un grand nettoyage de printemps du système de freins ainsi que de la chaîne, y compris au niveau de pignon de sortie de boîte; le site a répondu en appui au forum aux questions que je me posais.
J'enfonce peut-être des portes déjà totalement ouvertes mais je n'ai pas trouvé de post comparable sur le forum alors j'en crée un. Libre aux modérateurs de le schinter s'il est de trop, je ne m'en offusquerai pas