Salut a vous,
Le bloc moteur de mon milou presente par endroit une perte de peinture, celle ci s' "écaille" et ce n est pas tres joli (bien que je sois surement le seul a m en apercevoir !). Savez vous s'il existe des bombes peinture (resistantes bien evidement aux hautes temperatures) me permettant de redonner un p tit coup de neuf a ma belle ? Merci d avance.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bombe peinture pour bloc moteur
-
vancetof
- Mob

Bombe peinture pour bloc moteur
Vieux motard que jamais...
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Bombe peinture pour bloc moteur
il en existe mais pas sur que le résultat soit top et aussi que tu trouves la bonne teinte.en général c'est du noir, ou couleur alu que tu trouves en haute température
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- DbK
- Zone rouge

Mataw la fait sur son fazer et cest. Nikel reste a voir combien de temps
ça tient
ça tient

-
vancetof
- Mob

C'est sur que c est toujours delicat les retouches (coulures, teintes differentes, resistance aleatoire dans le temps....) Merci pour vos infos.
- BeN.35
- Touriste

DbK a écrit :Mataw la fait sur son fazer et cest. Nikel reste a voir combien de temps
ça tient
+1 ! je pense le faire aussi sur le miens ! les collecteurs vont y passer également, grand besoin
viewtopic.php?f=20&t=68432&start=25
- fz6rider
- Baïker

Hello,
En aout 2006, suite à une chute et passage dans un bac à gravier à Carole, j'ai repeint un coté du bloc moteur de mon fz6 à la bombe classique (pcq en teinte haute température y a pas de choix) et cela tient trés bien.
Explications :
- l'extérieur du moteur ne chauffe finalement pas tant que cela (je dirais dans les 120/130° grand max);
- ensuite la préparation a été bien faite (il faut bien nettoyer à l'acétone (le but est de nettoyer pas de décapper donc faire un test avant) la cullasse);
- bonne peinture
- voiles trés légers(c'est essentiel de ne pas avoir une couche épaisse de peinture car cela empêcherait la chaleur de s'évacuer et donc accumulerait la chaleur avec les effets néfastes que l'on peut imaginer)
En aout 2006, suite à une chute et passage dans un bac à gravier à Carole, j'ai repeint un coté du bloc moteur de mon fz6 à la bombe classique (pcq en teinte haute température y a pas de choix) et cela tient trés bien.
Explications :
- l'extérieur du moteur ne chauffe finalement pas tant que cela (je dirais dans les 120/130° grand max);
- ensuite la préparation a été bien faite (il faut bien nettoyer à l'acétone (le but est de nettoyer pas de décapper donc faire un test avant) la cullasse);
- bonne peinture
- voiles trés légers(c'est essentiel de ne pas avoir une couche épaisse de peinture car cela empêcherait la chaleur de s'évacuer et donc accumulerait la chaleur avec les effets néfastes que l'on peut imaginer)
-
vancetof
- Mob

Ben35 merci a toi pour le lien
fz6rider gracié mile pour ces precisions
le tout est de trouver de la peinture metal pour mon milou.....
fz6rider gracié mile pour ces precisions
le tout est de trouver de la peinture metal pour mon milou.....