Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lien pour top case??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Lien pour top case??

Message par kelek »

nicoss a écrit :ok donc je dois zieuter sur leboncoin si j'ai bien compris :mrgreen:

oui c'est la meilleure chose à faire.
si tu es un peu patient tu peux trouver ton bonheur.

pour mon cas le support à 30 euros et le TP à 100euros au lieu de presque 300 euros en neuf... :D
le tout en tres bon etat et pres de chez moi. merci le boncoin !

pour repondre à patriot, je n'ai jamais ressenti de louvoiement sur ma FZ6 avec mon top case de 46l pourtant bien chargé parfois. et ceux en roulant à 150-160. apres je sais pas trop je roule quasi jamais au dela de ces vitesses sur route ouverte.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

kelek a écrit :pour repondre à patriot, je n'ai jamais ressenti de louvoiement sur ma FZ6 avec mon top case de 46l pourtant bien chargé parfois. et ceux en roulant à 150-160. apres je sais pas trop je roule quasi jamais au dela de ces vitesses sur route ouverte.

C'est effectivement en fonction de la vitesse mais aussi des types de TopCases et des types de motos ... ;)
Image

nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

kelek a écrit :
nicoss a écrit :ok donc je dois zieuter sur leboncoin si j'ai bien compris :mrgreen:

oui c'est la meilleure chose à faire.
si tu es un peu patient tu peux trouver ton bonheur.

pour mon cas le support à 30 euros et le TP à 100euros au lieu de presque 300 euros en neuf... :D
le tout en tres bon etat et pres de chez moi. merci le boncoin !

ok je serais à l'affut alors et si je trouve quelque chose j'en ferais part pour éviter de me planter! ;)

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

nicoss a écrit :oui c'est clair que c'est grand, d'ailleurs c'est ce qui me gène un peu et puis pour le poids ça sera juste 2 casques au max donc je m'en fou un peu!!

Je parlais de contenance , un 46 litres , sera suffisant pour deux casques..
Mais je te déconseille de laisser ta moto trop longtemps sans surveillance si tu laisse les deux casques dedans :roll: , cela se fracture trop bien :teuteul: (serrure faiblarde)
L'avantage du top case , c'est la facilité d'y transporter des bagages,(ça s'ouvre, ça se ferme, c'est rigide) je préserve le dos de mon SDS et je ne m'encombre pas de poids latéral avec des valises.... , sur de grosses virées c'est vachement pratique.... (trousses de toilettes, fringues, bombe de graisse etc , tout le lourd direct )

Par contre, tu alourdira forcément le cul de la moto, la vitesse ne doit donc pas etre excessive.... :mrgreen: (ton avant est plus léger)
Tu peux aussi accoupler avec un bagster de réservoir (ou sacoche magnétique) , ça répartira la charge de transport sur l'avant....

Pour moi le TP + une sacoche de réservoir c'est la meilleure solution pour voyager loin ....
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

Ok merci Riko de tes précisions, pour le bagster de réservoir, je l'ai eu avec la moto lorsque je l'ai acheté donc c'est parfait pour répartir le poids! 8)

Je vais chercher la bonne occas' et je reviendrais sur ce post vous le montrer! :hi:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Patriot a écrit :Un SHAD SH50 sur mon FJR :
29.jpg

25.jpg

2 casques et quelques babioles rentrent dedans. La platine est commune pour toutes les motos. Par contre, il y a un adaptateur pour chaque type de moto, je crois. ;)
Pour l'ensemble, en neuf, faut compter dans les 250 €uros environ, suivant les promos ... ;)

j'ai exactement le même sur mon FZ1.J'ai fait 1200 bornes le WE dernier avec et aucun prob.facile à mettre et enlever et vraiment logeable. ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

GTR1000
Touriste
Touriste

Message par GTR1000 »

Je vois que tu as qques résistances à acheter sur LEBONCOIN....je te donne un petit conseil afin qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'à moi... :teuteul:
J'avais acheté un support GIVI pour top spécifique pour ma 1000 GTR (assez rare à trouver d'ailleurs) mais sans acheter le TOP avec.... :teuteul: ....puis j'ai effectué un nouvel achat chez un pro pour un TOP givi maxia 52l......au moment de réunir les deux articles, je me suis apperçu que les crochets de fixation du support n'étaient pas compatible avec un MAXIA 52L.....et là...beiiin MERDOUILLE!!!!
Mais en bon bricoleur....et ne voulant pas racheter un nouveau support, j'ai modifié celui que j'avais et j'en ai profité pour renforcer celui-ci....aujourd'hui, le gars qui veut me piquer mon TOP devra sortir la masse pour le retirer....mais moi, il me suffit tjrs de la clé... :mrgreen: et le verrouillage est aussi différent!!!!

Image

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

en effet il faut faire attention d'acheter la bonne platine selon le modele de top case.

ainsi chez givi, il faut le modele M5M pour les monokey et pas la M5. enfin si je me souviens bien.

tu peux trouver les infos nécessaires sur le site de givi qui est pas mal fait.

moi je m'étais renseigné aussi sur un site americain tres bien fait pour choper les bonnes references : http://www.twistedthrottle.com
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

nicoss
Touriste
Touriste

Message par nicoss »

Je vais attendre la bonne occas' sur Leboncoin ou ici, sait on jamais :mrgreen: pour un ensemble complet!!

Répondre