il est pas trop lourd le schub? et les carbones comme le hjc? c'est + léger mais bien profilé?
Quand je suis passé du XR900 au Raid II j'ai ressenti beaucoup moins de résistance au vent, ça tire beaucoup moins sur le cou. Par contre le pinlock du Raid II est nul avec une moto sportivo-GT tu l'as juste devant les yeux. nul quoi.
Bon essai et choix.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseils d'achat => Casque
- Fzix
- Mob

Re: Conseils d'achat => Casque
Bonne route 
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
-
WonderfulNightmare
- Mob

Je dois être le seul en ce sens, mais je déconseille les schubert.
En tout cas le R1.
Les prestations ne sont absolument pas à la hauteur des prix pratiqués.
J'ai le mien depuis bientôt deux ans.
Visière changée 2 fois sous garantie le premier mois, en effet, elle ne supportait pas les températures hivernales.
Confort pas terrible (je venais d'un Araï je ne sais plus quel modèle).
Insonorisation moyenne voir minable.
La visière solaire est de premier abord un luxe, finalement c'est un gadget qui me sert simplement de pare soleil, la teinte ne permettant pas de distinguer correctement la route lorsque je suis en mouvement.
Bref, pour le prochain, dans la même gamme de prix, je repars sur un araï !
je dirais qu'un casque comme le scubert serai correct s'il était vendu 50% des tarifs pratiqués. A 500€ je susi en droit d'avoir mieux.
En tout cas le R1.
Les prestations ne sont absolument pas à la hauteur des prix pratiqués.
J'ai le mien depuis bientôt deux ans.
Visière changée 2 fois sous garantie le premier mois, en effet, elle ne supportait pas les températures hivernales.
Confort pas terrible (je venais d'un Araï je ne sais plus quel modèle).
Insonorisation moyenne voir minable.
La visière solaire est de premier abord un luxe, finalement c'est un gadget qui me sert simplement de pare soleil, la teinte ne permettant pas de distinguer correctement la route lorsque je suis en mouvement.
Bref, pour le prochain, dans la même gamme de prix, je repars sur un araï !
je dirais qu'un casque comme le scubert serai correct s'il était vendu 50% des tarifs pratiqués. A 500€ je susi en droit d'avoir mieux.
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
-
MuRpHyNiGHtLonG
- Touriste

Donc mon (petit) C3
J'ironise par le petit car le mien (taille XL) fait quand même bien maousse :p
Niveau poids et équilibrage c'est bien fait (1680 gramme je croit, 1610 pour une coque de taille moyenne M / L) N'oublions pas que c'est un modulaire :p
Niveau prix, là oui ça douille un petit peu ^^
Affiché 595, mon frère avait réussit à en touché un 500€ au BHV, j'avais donc un bon argumentaire
Et l'achetant dans une petite boutique je leur est laissé 10€ de plus pour la forme
Donc 510€
En position ouverte il est supportable jusqu'à 80km/h (oui c'est pas le but du jeu mais on peut se faire une petite accel entre deux feu sans se faire arracher la tête)
Point de vu esthétique, la bon, ok je veux bien admettre que c'est un peu du basique
Mais aérodynamiquement ça à l'air vraiment bien (je me suis limité qu'à un petit 160 km/h et encore j'étais dans un endroits où j'aurais pu me faire sauté mon permis deux fois à cette vitesse, je vous laisse faire le calcul ^^)
Pas de traction au vent dans aucun sens, ca sent l'étude poussé en soufflerie
Niveau Insonorisation là => POWNAGE OMG AWESOME YOU GOT IT BRO !!!
C'est tout simplement super, j'ai pas fait de test au sonomètre hein, mais je l'ai prit pour ça notamment et là oui on sent qu'on est dans du haut de gamme, je pense même que beaucoup d'intégraux ne peuvent pas rivaliser
Niveau confort d'enfilage, mousse intérieur etc, là pareil, très haut de gamme
Bon confort d'enfilage un modulaires reste imbattable je pense ^^, après pour les mousse etc, je peux pas vous d'écrire la sensation, mais prenez un EXO 1000 et essayé un C3 ou un S1 derrière vous me comprendrez
Dans l'immédiat je ne peux pas être déçu, si j'avais un mauvais sentiments après un long trajet je vous en ferais par, mais mon frère qui roule en FZ1 Naked, s'est déjà taper 600 bornes d'affilés et il n'en dit que du bien aussi
à retenir donc qu'il peut se sortir au alentours de 500€
Je l'ai acheter au "Bar à Casques" sur Paris (Arrivée sur Bastille prenez la rue Richard Lenoir, à 50mètres sur votre droites vous avez la Casquerie (beaucoup de choix mais niveau prix on peut pas dire qu'ils soient très commerçant) et 50 mètres après à l'angle du paté de maison vous trouverez le Bar à Casques, une bonne team de vendeur qui sont eux même motards (oui j'ai fait d'autres magasins et quand je vois le vendeur partir sur un Piaggo X9 y a un coté "tu sait pas de quoi tu parle" => notamment la Casquerie... ^^)
Si autres questions j'y répondrais avec plaisir
Niveau poids et équilibrage c'est bien fait (1680 gramme je croit, 1610 pour une coque de taille moyenne M / L) N'oublions pas que c'est un modulaire :p
Niveau prix, là oui ça douille un petit peu ^^
Affiché 595, mon frère avait réussit à en touché un 500€ au BHV, j'avais donc un bon argumentaire
Et l'achetant dans une petite boutique je leur est laissé 10€ de plus pour la forme
Donc 510€
En position ouverte il est supportable jusqu'à 80km/h (oui c'est pas le but du jeu mais on peut se faire une petite accel entre deux feu sans se faire arracher la tête)
Point de vu esthétique, la bon, ok je veux bien admettre que c'est un peu du basique
Mais aérodynamiquement ça à l'air vraiment bien (je me suis limité qu'à un petit 160 km/h et encore j'étais dans un endroits où j'aurais pu me faire sauté mon permis deux fois à cette vitesse, je vous laisse faire le calcul ^^)
Pas de traction au vent dans aucun sens, ca sent l'étude poussé en soufflerie
C'est tout simplement super, j'ai pas fait de test au sonomètre hein, mais je l'ai prit pour ça notamment et là oui on sent qu'on est dans du haut de gamme, je pense même que beaucoup d'intégraux ne peuvent pas rivaliser

Bon confort d'enfilage un modulaires reste imbattable je pense ^^, après pour les mousse etc, je peux pas vous d'écrire la sensation, mais prenez un EXO 1000 et essayé un C3 ou un S1 derrière vous me comprendrez
Dans l'immédiat je ne peux pas être déçu, si j'avais un mauvais sentiments après un long trajet je vous en ferais par, mais mon frère qui roule en FZ1 Naked, s'est déjà taper 600 bornes d'affilés et il n'en dit que du bien aussi
à retenir donc qu'il peut se sortir au alentours de 500€
Je l'ai acheter au "Bar à Casques" sur Paris (Arrivée sur Bastille prenez la rue Richard Lenoir, à 50mètres sur votre droites vous avez la Casquerie (beaucoup de choix mais niveau prix on peut pas dire qu'ils soient très commerçant) et 50 mètres après à l'angle du paté de maison vous trouverez le Bar à Casques, une bonne team de vendeur qui sont eux même motards (oui j'ai fait d'autres magasins et quand je vois le vendeur partir sur un Piaggo X9 y a un coté "tu sait pas de quoi tu parle" => notamment la Casquerie... ^^)

I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like
-
thunder
- Touriste

Pour ma part ai acheté un MARUSHIN RS1 en carbone ( vieille marque japonaise de casque ) ...trés trés léger, belle finition et surtout 5 étoiles aux tests officiels Sharp ( équivalent EuroEpca pour les casques )
défaut un peu bruyant selon position de la tête et pas de double visière interne ...attention également les casques en carbones sont assez sensibles aux rayures ... sinon superbe
prix sur le net en allemagne moins de 300 roros port compris
http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=101
TEST RESULTS
BACK TO SEARCH RESULTS
MARUSHIN - RS1 CARBON
SHARP Rating
Test Date 2008-10-31
Weight 1.1 KGS
Sizes XXS-XXL
Features (Visors / Ventilation etc) Anti-scratch & anti-fog visor Fully removable hypoallergenic lining Upper & lower ventilation system with additional rear exhaust ports allow the rider to control aorflow Easy push to release visor system
Retention System Double D
Construction Material Carbon fibre
Approvals UN-ECE R22.05
Link to Manufacturers website -
Link to Care of this helmet -
défaut un peu bruyant selon position de la tête et pas de double visière interne ...attention également les casques en carbones sont assez sensibles aux rayures ... sinon superbe
prix sur le net en allemagne moins de 300 roros port compris
http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=101
TEST RESULTS
BACK TO SEARCH RESULTS
MARUSHIN - RS1 CARBON
SHARP Rating
Test Date 2008-10-31
Weight 1.1 KGS
Sizes XXS-XXL
Features (Visors / Ventilation etc) Anti-scratch & anti-fog visor Fully removable hypoallergenic lining Upper & lower ventilation system with additional rear exhaust ports allow the rider to control aorflow Easy push to release visor system
Retention System Double D
Construction Material Carbon fibre
Approvals UN-ECE R22.05
Link to Manufacturers website -
Link to Care of this helmet -
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

MuRpHyNiGHtLonG a écrit :Donc mon (petit) C3
.../.../...
.../.../...
Bon confort d'enfilage un modulaires reste imbattable je pense ^^, après pour les mousse etc, je peux pas vous d'écrire la sensation, mais prenez un EXO 1000 et essayé un C3 ou un S1 derrière vous me comprendrez![]()
.../.../...
Je pense que tu as fait le bon choix, et ta première synthèse de ce casque reflète exactement ce que j'en pense aussi après 2 ans d'utilisation de mon C2.
Et en plus, en été, tu verras quand il fait chaud, la ventilation est super efficace. Tu ne te poseras plus la question "est ce que j'ai bien ouvert mes loquets d'aération ?". Tu le sentiras direct !
Par contre c'est vrai qu'il est cher, peut être un peu lourd, et il n'est pas le plus beau.
Mais sur tous les autres points, il est au top.
Mr "Schuberth", vous pouriez changer de musique au niveau du prix SVP ? Sinon, la prochaine fois, j'achète un "Mozarth" !
-
Inducteur60
- Touriste

Bonjour,
Juste une ptite question pour les posséseurs de shoei XR1000.
Je m'en suis pris un en promo mardi dernier (329€) seulement ce casque qui me semblait parfait lors de l'essayage eh bien je l'ai remis sous les conseils d'un pote qui bosse chez cardy et....force de constaté qu'il taille trop grand(donc soit j'etais bourré quand je l'ai essayé la premiere fois, soit la mousse a réussi a se tasser en 2 esseyages de 2mn).
Le magasin ne semblant pas vouloir l'échanger car casque en promo, pensez vous qu'un changement de taille de mousse puisse resoudre mon probleme ou bien j'ai véritablement paumé 329€
Merci par avance
Juste une ptite question pour les posséseurs de shoei XR1000.
Je m'en suis pris un en promo mardi dernier (329€) seulement ce casque qui me semblait parfait lors de l'essayage eh bien je l'ai remis sous les conseils d'un pote qui bosse chez cardy et....force de constaté qu'il taille trop grand(donc soit j'etais bourré quand je l'ai essayé la premiere fois, soit la mousse a réussi a se tasser en 2 esseyages de 2mn).
Le magasin ne semblant pas vouloir l'échanger car casque en promo, pensez vous qu'un changement de taille de mousse puisse resoudre mon probleme ou bien j'ai véritablement paumé 329€
Merci par avance
Le prochain vélo....je le shoot