Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil antivol SRA

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
kevrad
Touriste
Touriste

Conseil antivol SRA

Message par kevrad »

slt à tous
lors de notre premier contact, mon assureur m'avait mal renseigné sur les pieces à fournir quant à la garantie vol car il m'avait dit qu'une simple photo avec mes antivols à coté d'un journal du jour suffisait.
Hors aujd il me demande une facture d'antivol, mais bien sur je ne les ai pas car les antivols m'ont été donné avec la moto.
Donc bref il me faudrait une facture d'antivol SRA.
Connaissez vous une astuce pour cela dans le sens un antivol homologué mais peu cher histoire de leur prouver que j'en ai un mais en sachant que j'utiliserais le bon vieux U que j'ai deja?
Sinon y'a t il une autre solution d'apres vous?
merci

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Conseil antivol SRA

Message par TTB77 »

C'est des enf***** les assureurs :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Je t'explique mon cas : j'ai envoyé lors de ma première moto ma facture de U SRA, mais lorsque j'ai changé de moto et d'assurance, pas moyen de récupérer la facture, et la seconde assurance me demandais : un antivol SRA, j'ai donc acheté un top-bloc SRA (ayant déjà un U) j'ai envoyé la facture et ils m'ont ensuite demandé un U ou un chaine SRA alors que sur le premier papier ça n'étais pas spécifié, j'ai appelé ... BLA BLA BLA ... j'ai été forcé de racheté un nouveau U SRA (45€) sur internet

Ce qui fait que j'ai : 2 U SRA et un bloc disc SRA

Vive les assurances !!!
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Explique ton cas a un revendeur, même un concess ou tu va souvent.... il te sortira surement un duplicata de facture si il est sympa :mrgreen: ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

Riko Ch'Nord a écrit :Explique ton cas a un revendeur, même un concess ou tu va souvent.... il te sortira surement un duplicata de facture si il est sympa :mrgreen: ;)

malheuresement je n'ai pas de concessionnaire avec qui je m'entend bien car c'est ma 1ere moto

sinon ce que je peux faire c acheter un U puis le rapporter pour l'echanger avec d'autres produits ou remboursement, c possible à votre avis?

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Bizarre tout ca !!
Mon assurance me demande juste de pouvoir justifier d'un antivol + le gravage obligatoire (les 2 donc) mais sans envoyer de papier juste les avoir au cas ou......... :shock:
J'ai donc acheté un bloc-disque + alarme agrée et fais graver la moto : 80 + 70 euros au total donc je garde bien mes factures au cas ou....... :roll:
En fait il faut toujours garder les originaux des factures :roll:
Mais je me fais pas beaucoup d'illusions en cas de vol avec les assurances.. :langue:
A+

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

Poireau01 a écrit :Bizarre tout ca !!
Mon assurance me demande juste de pouvoir justifier d'un antivol + le gravage obligatoire (les 2 donc) mais sans envoyer de papier juste les avoir au cas ou......... :shock:
J'ai donc acheté un bloc-disque + alarme agrée et fais graver la moto : 80 + 70 euros au total donc je garde bien mes factures au cas ou....... :roll:
En fait il faut toujours garder les originaux des factures :roll:
Mais je me fais pas beaucoup d'illusions en cas de vol avec les assurances.. :langue:
A+

elles sont à ton nom les factures d'antivols? :lol:
en effet il est preferable de garder les factures mais là le proprio de la moto ne les avait plus, j'ai quand meme pris les 3 antivols fournis 8)

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

si ton assureur ne peux pas te fournir de liste de matériel homologué SRA ET qu'il accepte, tu es libre de choisir parmis les modèles agréés par l'organisme SRA.
http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/7 ... .10.09.pdf
Après, une recherche sur le web te permettra de trouver le moins cher. On trouve des U homologués pour 45€.

Attention aux chaines, il arrive qu'elles soient homologuées mais PAS le cadenas livré avec ... c'est ballot.

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

mon assurance m'a aussi demandé l'antivol SRA + la moto gravé pour l'assurance vol- incendie
motard un jour motard toujours

Répondre