Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clé dynamometrique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Re: clé dynamometrique

Message par freenux »

c'est pas faux ce que vous dites mais ...
moi aussi dans ma caisse je n'ai que du facom et stanley mais vu le prix d'une clé dynamo facom je me suis abstenu surtout le peu d'utilisation qu'on en a
c'est une fabrication allemande, c'est très robuste je ne vois pourquoi ça irai pas
après rien ne m'empêche de tester avec les outils du mécano qui s'occupe de ma moto pour etre sur
je vérifie ça et je vous tiens au jus
bon we à tous :)

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dge de YOGG »

La marque de ta clé, c'est pas une GS27 par hasard ? Genre celle-ci:

Image

C'est celle que j'ai. Si tu l'achètes et que tu fais contrôler sa précision par ton mécano, je serais interéssé par les résultats pour connaître sa marge d'erreur. :mrgreen:

Jean a écrit :
MICKAEL02 a écrit :Ca aurait plus sa place dans les bons plans ;)

Oui ......mais non : une clé dynamométrique à 19 € ne vaut que ...........19 € c'est à dire pas lourd , quand tu vois qu'une simple clé à œil Facom vaut dans les 10- 15 € un clé dynamo à 19 , ben moi je la laisse ;)

C'est pas faux ce que tu dis. Malgré tout, je dirait que pour des non mécano (comme moi :teuteul: ), ça permet quand même de se faire une idée du couple de serrage. C'est sûr que ça doit pas être d'une précision diabolique mais bon ...

Perso, j'en ai acheté une à 29 € cet hiver pour la révision des 42 000 kms de ma faz. Et franchement, j'en suis bien content. Le mec a qui j'ai acheté mon brèlon faisait son entretien lui même. Je ne sais pas combien de vis j'ai du changer parce qu'elle étaient serrées comme des brutes, donc à la main je suppose (vis de maintien des étriers avant, bouchon des tubes de fourche, goujon de fixation de la couronne arrière, etc ... :shock: ). Et je n'ai que des douilles 6 pans Sam ou Facom, donc pas de problèmes de ce coté la. Du coup, j'ai tout remonté avec la dynamo à 2 balles.
Dernièrement, j'ai redémonté l'arrière (pour le plaisir du nettoyage de maniaque :drinking: ) et pas le moindre problème à l'horizon. Donc j'en suis bien content. Je dis pas que j'ai pas vérifié plusieurs fois cet hiver que les fixations du bras oscillant ou de l'amorto arrière ne bougaient car je n'avais pas une confiance absolu dans la dynamo pour ce prix, mais bon, tout est bien serré.

Voila, une grose tartine pour dire que ça peut servir quand même. Malgré tout, je me prendrait une vrai clé dynamométrique de qualité dès que je le pourrait, mais pour l'instant ma clé à 2 balles me va bien.

lps_paix
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

mouais moi non plus je tenterai pas cette clé dynamométrique.Les précisions sont vraiment très aléatoires et les erreurs très importantes.j'en avais une du mme style que j'avais faite vérifié, et bien plus d'un kg de couple d'erreur et ce à partir de 9kg :-o
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

blackrain
Mob
Mob

Message par blackrain »

;
Modifié en dernier par blackrain le 02 août 2011, 15:06, modifié 1 fois.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

blackrain a écrit :'lut.
Mais en fait, c'est plus un outil "(démultiplicateur) de force ?" ou de précision ?
eric

de précision , .............mais pas à 19 € ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon et bien le pas eu le temps d'y passer moi d'toutes façons :wrazz:
ImageImage

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je m'en suis acheté une.une KS tools.Très précise (j'ai pu la faire controler sur un banc exprès).bon faut dire que le prix n'est pas le même que celui d'une clé de chez Lidl.elle vaut entre 150 et 200€
KS tools est de l'outillage utilisé en compétition automobile
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre