La marque de ta clé, c'est pas une GS27 par hasard ? Genre celle-ci:

C'est celle que j'ai. Si tu l'achètes et que tu fais contrôler sa précision par ton mécano, je serais interéssé par les résultats pour connaître sa marge d'erreur.
Jean a écrit :MICKAEL02 a écrit :Ca aurait plus sa place dans les bons plans

Oui ......mais non : une clé dynamométrique à 19 € ne vaut que ...........19 € c'est à dire pas lourd , quand tu vois qu'une simple clé à œil Facom vaut dans les 10- 15 € un clé dynamo à 19 , ben moi je la laisse

C'est pas faux ce que tu dis. Malgré tout, je dirait que pour des non mécano (comme moi

), ça permet quand même de se faire une idée du couple de serrage. C'est sûr que ça doit pas être d'une précision diabolique mais bon ...
Perso, j'en ai acheté une à 29 € cet hiver pour la révision des 42 000 kms de ma faz. Et franchement, j'en suis bien content. Le mec a qui j'ai acheté mon brèlon faisait son entretien lui même. Je ne sais pas combien de vis j'ai du changer parce qu'elle étaient serrées comme des brutes, donc à la main je suppose (vis de maintien des étriers avant, bouchon des tubes de fourche, goujon de fixation de la couronne arrière, etc ...

). Et je n'ai que des douilles 6 pans Sam ou Facom, donc pas de problèmes de ce coté la. Du coup, j'ai tout remonté avec la dynamo à 2 balles.
Dernièrement, j'ai redémonté l'arrière (pour le plaisir du nettoyage de maniaque

) et pas le moindre problème à l'horizon. Donc j'en suis bien content. Je dis pas que j'ai pas vérifié plusieurs fois cet hiver que les fixations du bras oscillant ou de l'amorto arrière ne bougaient car je n'avais pas une confiance absolu dans la dynamo pour ce prix, mais bon, tout est bien serré.
Voila, une grose tartine pour dire que ça peut servir quand même. Malgré tout, je me prendrait une vrai clé dynamométrique de qualité dès que je le pourrait, mais pour l'instant ma clé à 2 balles me va bien.

C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...