Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur l'usure des freins (disques) ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Re: Question sur l'usure des freins (disques) ?

Message par fazerman 69 »

C sont les pistons d'étrier qui grippent ;

il faut démonter les plaquettes, ensuite les étriers et nettoyer les pistons avec du liquide de frein et un chiffon jusqu'a ce que tu puisses les repousser à la main ( sans les faire sortir , donc sans actionner le levier de frein avant que tout soit remonté )

après remontage, bien penser à pomper sur le levier de frein avant de rouler . et voilà :powa

P.S. les freins qui grippent n'ont à priori rien à voir avec l'usure des disques
@+
:sm225:

john27
Mob
Mob

Message par john27 »

fazerman 69 a écrit :C sont les pistons d'étrier qui grippent ;

il faut démonter les plaquettes, ensuite les étriers et nettoyer les pistons avec du liquide de frein et un chiffon jusqu'a ce que tu puisses les repousser à la main ( sans les faire sortir , donc sans actionner le levier de frein avant que tout soit remonté )

après remontage, bien penser à pomper sur le levier de frein avant de rouler . et voilà :powa

P.S. les freins qui grippent n'ont à priori rien à voir avec l'usure des disques

moi c'est les plaquettes qui collent ,j'ai leur empreinte sur le disques
motard un jour motard toujours

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Je viens de jeter un coup d'œil sur le prix des disques de frein ! C'est hallucinant !
Avez-vous un bon plan ou connaissez vous le prix des disques d'origine ?
Je viens de changer ceux de ma mégane cc, ca m'a couté 55€ les 2 disques brembo sur oscaro !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

Répondre