Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nettoyage du collecteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: nettoyage du collecteur

Message par Alf »

Bonjour,
Quand je n'avais pas le temps de me faire suer j'ai passé les collecteurs inox au décap'four, ça mousse, ça fait miam miam les tites bulles je rince et au revoir.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: nettoyage du collecteur

Message par sapeurad »

TTB77 a écrit :J'ai une question : pour les collecteurs traités pour être brillant, ok on sait comment faire mais pour des collecteurs comme ceux d'un FZS600 ( peint en noir d'origine, comment on peut faire pour pas trop cher ).
Sachant que :
- le vernis 650°C ne tient pas ( ce que je viens de mettre mais je n'ai pas encore pu tester )
- si on laisse à nu bien brillant ça rouille

Merci de vos réponses

Ciao :hi:

Si j'ai bien compris tu veux les rendre brillants tou en restant noirs c'est ça?
Si c'est le cas mis à part un vernis (qui visiblement ne tient pas), la seule solution est de les repeindre à la peinture HT brillant (si ça existe).
Sinon trouve toi des collecteurs d'occas' chromés (ou fais chromer tes collecteur mais attention à la facture :teuteul: )

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre