Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour nos moteurs

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Quelle huile pour nos moteurs

Message par sapeurad »

Jean a écrit :Bonjour je suis nouveau et je voudrai savoir ce que vous pensez de l'huile carrouf , c'est pour ma moto à moi que j'ai ,que j'adore et que je vais changer dans 6 mois ,parce que plus à la mode , va t'elle tenir le coup sur cette durée avec une telle huile ou dois je la faire venir du japon ?
merci de vos conseils huileux .

:roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Jean a écrit :Bonjour je suis nouveau et je voudrai savoir ce que vous pensez de l'huile carrouf , c'est pour ma moto à moi que j'ai ,que j'adore et que je vais changer dans 6 mois ,parce que plus à la mode , va t'elle tenir le coup sur cette durée avec une telle huile ou dois je la faire venir du japon ?

:mort de rire:
Rien a ajouter
3 pattes

motard31
Mob
Mob

Message par motard31 »

:mack: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:riton: :sm15: :sm15: :sm15:

:jesors
Voila!!! C'est tout pour le moment.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:hi:

Merci pour vos commentaires ;)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

TeamFFF a écrit :Franchement j'en ai un peu marre de me repeter , donc faites une petite recherche les mecs ;)

je vous aide : faites une recherche avec le terme JASO MA dans le corps du message

Tchoo, je file !

.
Bonjour,
La norme JASO MA ne valide en aucun cas la qualité d'une huile contre le craquage ou autre moults transformation thermique ou de martellage , elle défini juste une norme (de plus) concernant l'aspect de friction.
On peut très bien avoir un beau bidon estampillé JASO MA (avec le numéro de certificat sinon cela ne vaut rien du tout) et avoir une huile pourrie.
En ce qui concerne la 5w50 de chez carrefour les additifs anti-friction ne sont certainement pas légion dedans, sa tenue dans le temps et résistante est très honorable, changement d'indice de viscosité uniquement sur certains moteur qui peuvent éventuellement la "glouglouter" en tournant très très fort et en ayant assez chaud.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre