Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avec quoi nettoyez-vous vos belles?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tetedure
Touriste
Touriste

Re: Avec quoi nettoyez-vous vos belles?

Message par tetedure »

chardonneret a écrit :salut,

Pour moi degraissant pour les jantes et liquide vaisselle pour le reste ;)

pareil puis W40 SUR MOTEUR ET CAHOUCHOU

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Nettoyage au jet dans station de lavage, puis après séchage, "polish express" sur le réservoir et les plastiques avec chiffon microfibre, WD 40 pour dégraisser/nettoyer/protéger sur les roues, le bras oscillant, le lèche roue, certains endroit apparents du moteurs et aussi sur les collecteurs (et quand ces derniers sont vraiment sales et ternes, un p'tit coup de Belgom alu avec de la paille de fer OOO).
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Pour les parties hautes : réservoir/les parties plastiques/boucle arrière/haut du cadre => éponge douce et bassine d'eau tiède avec 2 gouttes de produit vaisselle, puis sécher avec un chiffon doux
Pour les moucherons écrasés sur le saute-vent / le phare => un collant de ma copine roulé en boule et trempé dans de l'eau tiède
Pour les parties basses : cadre / platine de repose-pied / bas moteur / jantes .. : toujours éponge mais en rincant abondamment avec de l'eau bien chaude et qqes gouttes de produit vaisselle
Si il reste des traces persistantes de gras quelque part : WD40
Pour la chaîne : j'utilise de la graisse au téflon, donc plus besoin de dégraisser, suffit de nettoyer avec un chiffon et ré-appliquer de la graisse avec une brosse a dent + passer un pti coup de chiffon pour éviter les surplus et bien avoir une couche uniforme et c'est nickeeel ! 8)

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Graisse au téflon ? C'est quoi çà ? Spécifique pour utilisation sur moto ?
Image

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Salut à tous,

Moi j'utilise Vulcanet, (lingette + chiffon micro fibre) pour toute la moto, ça nettoie, polish, enlève les insectes... bref ça fait tout avec un seule lingette et pas e**erdé par la flotte ou la mousse.
Pour les jantes WD40.
Et voilà le tour est joué...
Bonne route a tous, Bye
Street Triple R K11 noir et or

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

nickbui a écrit :Graisse au téflon ? C'est quoi çà ? Spécifique pour utilisation sur moto ?

salut,
non ce n'est pas un produit spécifique moto, mais j'ai trouvé ca chez castotruc, en même temps que j'achetais du WED, et en fait c'est un pot en forme de gros tube qui contient de la graisse gavée au téflon. C'est une graisse qui n'est pas grasse curieusement, cad que ca dépose un film sec et ca n'accroche pas l'eau/les grains de sable,poussiere, etc

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Répondre