Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

connaitre le kilometrage d une moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
MECAFALLEN
Touriste
Touriste

connaitre le kilometrage d une moto

Message par MECAFALLEN »

bonjour

je me demandais s il etait possible de deviner le kilometrage approximatif d une moto d apres l aspect general, car il est tres facile de changer un compteur par un qui est moins kilometré , comment dejouer l arnaque ?

evidement l usure des diques
du caoutchouc du selecteur
apres il y a l analyse de l huile mais quoi d autre

si vous avez des astuces ce serait sympas de partager , ça servira a tout le monde ;)

merci d avance
j aime po les radars et vive le full power ... d origine

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: connaitre le kilometrage d une moto

Message par Alf »

Bonjour,
Tu regarde les pièces d'usure due à celui qui conduit c'est à dire les cale-pieds, les poignées, du sélecteur.
Changer un compteur c'est facile mais ce qui est moins facile c'est de ne pas marquer du tout les vis de fixation.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

avec les factures d'entretien il faut vérifier la cohérence entre date et kilometrage. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

et bien moi je prefere une moto avec plus de km qui présente bien et qui quand je roule se comporte bien (moteur et chassis) car elle a était bien entrenue, qu'une moto avec moitié moins de km pas du tout entretenue ...

Donc a part l'analyse de l'huile qui te donnera l'état de santé du moteur ou (mais faut avoir de l'expérience) sentir les gazs d'échappement , tu ne pourras te faire d'idée qu'à l'aspect de la moto et surtout qu'aprés avoir roulé avec.
Tu peux te concentrer sur les reprises de peinture, la visserie , la ligne d'echappement qui rouille souvent au niveau du catalyseur, les jeux dans les roulements , le jeu dans la direction, les amortos (pompent ou pas), l'état du faisceau électrique(on le change rarement ...)

Répondre