Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

yamaha XT 660 X ou R?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: yamaha XT 660 X ou R?

Message par sha-dow »

les "U.S"? qu'est ce que c'est?
un bon motard est un motard en vie! qu'on se le dise!

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

sha-dow a écrit :les "U.S"? qu'est ce que c'est?

Dans les cartons il y avait plusieurs jeux de chicanes. Le vendeur m'avait alors dit de regarder la notice et effectivement, plusieurs configurations possible avec des grilles anti retour de flammes etc.....
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

ah ok! bah je verrais avec les arrow!
un bon motard est un motard en vie! qu'on se le dise!

plancton
Touriste
Touriste

Message par plancton »

Perso j'ai un XT660Z de 2008. Après un an passé au guidon d'une FZ6 N, 15000 km dont 8000 en Isère et les environs.

J'en avais marre de payer cher en assurance. J'en avais marre d'avoir toujours peur pour mon permis. J'en avais marre d'être limité aux routes. Et puis c'était finalement pas fait pour moi.

C'est ensuite que j'ai essayé la XT660Z. Et là, ça a été le coup de coeur. Un moteur vivant bien que peu puissant, la moto est très haute (900 mm à la selle), mais c'est un véritable vélo. Elle me coûte rien en assurance et en entretien. J'y ai monté une paire de sacoches en alu et bientôt le sabot et protection alu. J'ai fait plus de 10000 km à son guidon en 8 mois et c'est toujours le même plaisir. Cette moto est très facile, peu fatigante (je fais souvent 600 bornes de nuit dans la même soirée), un vrai chameau avec les 23 litres de réservoir conjugué à une consommation moyenne de 5 litres aux 100.

En ce qui concerne la monte pneumatique, ne pas croire qu'une monte plus large assure un meilleur grip. Il n'y à ni la puissance, ni le chassis pour exploiter la monte pneumatique de la XTX. Par contre attention au feeling donné par une roue avant en 21 pouces, on adore ou on déteste. Ce que je peux dire, c'est que ma XTZ montée avec des Anakee 2 est plus efficace sur route de montagne que ma FZ6 avec ses PR2. Une monte fine, c'est avoir une moto bien plus vive et joueuse.

Je ne peux que te conseiller d'essayer les XT, tu risques d'être surpris. Ne te limite pas à la monte pneumatique. Si tu es un gros rouleur, dans toutes les conditions et sur des gros trajets, la XTZ peut être une bonne solution.

Répondre