J’ai aimé le FZ1 en full pour son look (jaune et noir les plus belles), ses montée rageuses dans les tours, son châssis mais je trouve qu’elle est vraiment trop pousse au crime et que pour se faire plaisir il faut rouler (beaucoup, beaucoup) trop vite.
Alors après l’avoir vendue j’ai cherché une moto qui me permettrait de me faire plaisir sans atteindre des vitesses inavouables et j’ai choisi la Street Triple en version R (suspensions et freins de la Daytona) Grise mat. Je l’ai prise d’occasion avec pas mal d’équipements. De plus je ne serais pas tenter de la débrider car elle n’est pas bridée, donc un bon point supplémentaire.
Une petite photo ci-dessous. J'ai retiré entre temps les liserets de jantes et les autocollants devil sur les pots. La modification qu'il me reste à fairer et de mettre un support de plaque.

Uploaded with ImageShack.us
Pour ceux qui ne connaissent pas cette moto est vraiment sympa.
- Le moteur tout d’abord est pour la cylindrée relativement coupleux, souple et puissant : c’est la force du trois cylindre. Et le bruit avec une paire de Devil Runner et vraiment extra : j’avais lu dans des essais que certains journalistes disaient que le bruit ressemblait à celui d’une Porsche et bien c’est vrai !!
- Le chassis : en récupérant les suspensions et le freinage de la Daytona la Street R devient vraiment redoutable d’efficacité avec à peine 190 Kgs tout pleins fait et son freinage radial : je trouvais la FZ1 assez agile mais là ça n’a vraiment rien à voir, un vrai vélo.
- Look : on aime où on n’aime pas la filiation avec la Speed Triple et les deux phares ronds mais moi j’aime bien surtout avec la peinture grise mat du plus bel effet. La finition n’est pas en reste et l’équipement est complet : il ne manque qu’une jauge à essence pour être totalement complet mais avec l’indicateur de rapport engagé, conso moyenne, vitesse moyenne, vitesse maxi, chrono embarqué, ….c’est bien fourni.
Bon voilà, comme vous l’aurez compris je suis tomber sous le charme de cette moto qui est différente du FZ1 et de ses nombreuses qualité.
Merci à tous les membres pour leur conseils et avis que j’ai pu avoir où consulter pendant 1 an.
Bonne route à tous et peut être à une prochaine fois