Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hesitation zx10r ou speed triple

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre

votre avis, zx10r ou speed triple ?

Le sondage s’est terminé le 15 sept. 2010, 17:37

Garde ton zx10r asthmatique qui fait mal au cul
10
20%
Prend le speed triple , 3 pattes le bon compromis
28
55%
aubywan quénoby
13
25%

Nombre total de votes : 51

chaze
Baïker
Baïker

Re: hesitation zx10r ou speed triple

Message par chaze »

phil a écrit :Super bécane chaze, ça change du ZX10R hein ;)

ah ca oui !

je vais essayer de vous faire un petit résumé

Après avoir eu l'aval pour avoir une belle moto , j'ai eu un gros coup de coeur sur le zx10r 2006 avec sa déco monster energy !

je suis donc allé la voir et je suis reparti avec , le bruit des 2 yosh m'avait encore plus donné envi de la prendre

Après des centaines de bornes sur les routes peu sinueuse du 47 , j'ai eu envi d'aller faire un petit road de 350 km avec ma cop , vers sarlat-la-caneda que certains connaissent :-D

Au début j'y allais doucement , le temps de me remettre dedans, mais les virolos s'enchainaient et ca donné envi après chaque virage d'y aller un peu plus :mrgreen:

Une fois rentré , on pouvais plus s'assoir sur une chaise :bad-words: , et les derniers km sur la moto furent très très long, pour ma part j'essayais de rester appuyé sur les cales pieds pour pas toucher la selle :roll:

Avec tout ça , j'avais ressenti un petit manque en sortie de virage en duo, surement normal vu que 106 cv ... Je suis donc passé en mode full , et on a refait une sortie

Et la c'est le jour et la nuit ,une machine impressionnante , ca te colle les yeux derrière la tête, les bras s'allongent, les premières fois tu coupes bien tôt tellement c'est surprenant

Mais après quelques centaines de km, ça devient un vélo, tu t'amuses tout le temps mais a des vitesses a peine plus haute que le retrait de permis :oops:

Ça monte déjà vite jusqu'à 6000tr , mais alors après c'est encore pire , tu vois même pas l'aiguille du compte tour monter tellement tu te concentre sur la route et tellement ca va vite, je me suis vu sur une roue en sortie de virage, ça m'est également arrivé en 4 avec ma sds ou suivant les imperfections de la route ça décolle ...

Bref je commençais a y prendre gout, surtout au niveau moteur , mais pas du tout au niveau confort , même 150km devenait dur a faire, même plus l'envi de faire des sorties rien qu'en y pensant

pour faire un petit résumé :

Les plus :
-MOTEUR
-sensations

Les moins :
-freinage pauvre (défaut Kawasaki, prévoir un changement d'étrier)
-divers autres défauts (joint de couvre culasse qui suinte, neiman qui vibre a 4000tr, et casse moteur a cause de coupelles qui éclatent en morceaux sur CERTAINS 2006)
-position qui reste sportive, mais confort inexistant
-réservoir un peu petit en contenance mais c'est la mode

Du coup j'ai souhaité l'échange avec une moto plus confortable, avec un bon moteur qui pousse partout et ou on prend du plaisir bien en dessous des vitesses du zx10r .

Je me suis orienté vers le speed triple 1050 , lors du premier essai voila ce que j'ai ressenti :

Moto plus haute que le zx10r, je suis quasi sur la pointe des pieds du haut de mon mètre 75 , le guidon est a hauteur, encore mieux qu'un VTT :powa , je test les freins et la c'est le jour et la nuit comparé au zx10 ou au freinage je touchais presque la poignée (sisi même avec le levier réglé a fond et tout ça purgé, et plaquettes bonne)

Premier tour de roue en duo sur le speed, ca se roule gentiment mais au dessus de 2000tr, en dessous ca "cogne" , ca ratatouille, peut être a voir avec un réglage de la cartographie
Si on tourne la poignée, ca monte tout seul, et ca pousse assez fort , on s'en prend plein la tronche et rester a une certaine allure devient très peu agréable , sauf pour son permis =)

J'ai pas trop eu le temps de rouler suite a quelques déboire (pneu arrière crevé, pluie) , je vais devoir me ré-habituer a enrouler avec un guidon droit, chose qui ne m'est pas arrivé depuis 2 ans au moins, d'ailleurs les premiers virolos furent assez marrant, avec le zx10 une fois dans la traj' y'avais juste a attendre pour ouvrir pas trop tot ni trop fort sinon on sortait facilement de la traj' , la une fois dans le virage ca reste encore assez flou pour moi , mais j'ai même pas fait 1000 km

je vous en dirais plus dans quelques centaines de km, peut être que je viendrai compléter certaines choses aussi ou corriger car j'ai pas fait de brouillon :mrgreen: :lol:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci pour ce retour!! :lol: :angel:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Un petit détails qui me vient , il manque un tirage rapide sur la poignée :mrgreen:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

chaze a écrit :Un petit détails qui me vient , il manque un tirage rapide sur la poignée :mrgreen:

:roll: ah, il doit te manquer le truc qui fait la butée des 100 dadas :teuteul: t'as du le perdre, ça vibre pas mal le speed :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Fantominus a écrit :
chaze a écrit :Un petit détails qui me vient , il manque un tirage rapide sur la poignée :mrgreen:

:roll: ah, il doit te manquer le truc qui fait la butée des 100 dadas :teuteul: t'as du le perdre, ça vibre pas mal le speed :mrgreen:

tout a fait ça ! :mrgreen: :teuteul:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

410 km de ballade aujourd'hui (j'ai du passer la 5 une fois je crois :mrgreen: )

quel moteur !!!! une très grande plage d'utilisation , une partie cycle au top , un freinage un peu trop bourrin

j'en suis super content .... et meme pas trop mal partout , juste rincé :mrgreen:

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:yep:

TRIPLE :powa

:t64
Image

Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ravi pour toi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

phil a écrit :Ravi pour toi ;)

euh, moi pas encore :jean: mais ça va reviendre :yeah:

:t64
Image