Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Scottoiler artisanal

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Re: [TUTO] Scottoiler artisanal

Message par Sylv84fr »

Bon, je viens de trouver de nouveaux éléments qui vont me permettre de faire évoluer mon dispositif.Je teste tout ça, et je vous montrerai le tout en photos et explications. A bientôt.
Image

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Bon voilà, j'ai changé un peu le procédé de mon graisseur. Tout d'abord, j'ai suivi les idées d'autres fazermen, en cherchant un robinet d'essence à dépression, j'en ai trouvé un chez peugeot, c'est un robinet de scooter acheté 15€. Ensuite, L'installation parle d'elle même sur les photos. Comme avant, je suis passé par l'intérieur du carter du pignon de sortie de boîte, mais, suite à vos conseils, j'ai fait descendre la durite vers l'intérieur de la chaîne. Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilou. Un autre détail, j'ai fabriqué une petite patte de fixation pour tenir le robinet à l'endroit où il est. J'attends vos commentaires pour améliorer tout ça.
Image

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Image

Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver ça?
Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

A l'hopital, et encore, pas partout, ma frangine qui travaille dans un hosto n'en utilise pô !!!!!!!!!!!!!!

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Ok, bon je vais continuer à chercher ça. Merci de l'idée.
Image

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Voilà du nouveau sur la fabrication de mon graisseur, je me suis procuré ce fameux robinet doseur, que j'ai installé sur le circuit.
Il a fallu que je fabrique 2 pattes de fixation : une pour le robinet, et une pour la durite au niveau de la couronne à l'arrière.
Place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Excellent !!!!!!!!! Il va falloir vraiment que je m'y mette !!!Surtout que je vais bientôt changer mon kit chaîne.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre