Hello les djeunz,
J'ai vu ce casque en magasin et le vendeur m'en a dit beaucoup de bien !
Les articles sur ne net sont plutôt élogieux !
Quelqu'un ici aurait-il tester ce cax ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque HJC R PHA10
- le grogneur
- Twin poussif

Casque HJC R PHA10
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: Casque HJC R PHA10
pour avoir un hjc (is-16), très bien critiqué dans les mags, ben c'est le premier et le dernier. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
dede108
- Animateur Motoconnect

damfaz a écrit :pour avoir un hjc (is-16), très bien critiqué dans les mags, ben c'est le premier et le dernier.
pourquoi ils veillissent pas bien ?
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- damfaz
- Animateur Motoconnect

non, même neuf c'est de la daube.
enfin le is-16 en tous cas.
visière impossible à regler, courants d'air terribles dans les yeux, bruit infernal, pluie qui coule à l'intérieur de la visière(!), jugulaire qui se désserre en roulant, anti buée inéfficace, qui provoque une partie floue devant les yeux même quand y'a pas de buée.
ça suffit?
visière impossible à regler, courants d'air terribles dans les yeux, bruit infernal, pluie qui coule à l'intérieur de la visière(!), jugulaire qui se désserre en roulant, anti buée inéfficace, qui provoque une partie floue devant les yeux même quand y'a pas de buée.
ça suffit?

Je bois, je fume.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

avant , j avais un HJC , jamais eu de souci , "plutot satisfait" , mais apres avoir changer pour un shark rsr2 , j me dis qu il y a beaucoup mieux qu HJC ^^
apres , ils se sont peut etre amelioré depuis .
apres , ils se sont peut etre amelioré depuis .
-
Sly_g
- Inscrit(e)

j'ai un FG-15 depuis 18 mois et j'en suis satisfais. Les mousses sont encore bien rembourrées, pas de pb avec la visière, les joints ou autre.
J'ai essayé le R-PHA10 il y a 2 semaines et ce qui est impressionnant c'est sa légèreté.
J'ai essayé le R-PHA10 il y a 2 semaines et ce qui est impressionnant c'est sa légèreté.
- le grogneur
- Twin poussif

Merci pour vos avis...
Clair qu'il est vraiment léger...
J'ai un Araï chaser, et je ne compte pas en reprendre un car je le trouve trop bruyant et trop cher (changer la visière coûte un bras
).
Je suis donc aller essayer le Xr1100 (pinaise, il est vraiment bien, une vision beaucoup plus large que sur mon AraI), et le vendeur m'a parler du HJC en me disant qu'il était vraiment bien et beaucoup moins cher...
Par contre, il n'en avait pas à ma taille, donc pas pu encore tester !
Clair qu'il est vraiment léger...
J'ai un Araï chaser, et je ne compte pas en reprendre un car je le trouve trop bruyant et trop cher (changer la visière coûte un bras
).Je suis donc aller essayer le Xr1100 (pinaise, il est vraiment bien, une vision beaucoup plus large que sur mon AraI), et le vendeur m'a parler du HJC en me disant qu'il était vraiment bien et beaucoup moins cher...
Par contre, il n'en avait pas à ma taille, donc pas pu encore tester !
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan

- JumpingJack
- Touriste

Mouais, j'ai le même et en effet... dans le magasin, tout bien : confort, esthetique, très bien équipé... Mais sur la route c'est pas génial. C'est surtout le bruit qui me dérrange perso, et la buée aussi. Bon, j'ai vu qu'il était muni des petits ergots pour fixer une double visière (pour faire anti-buée justement), c'est efficace ce genre de système ?damfaz a écrit :non, même neuf c'est de la daube.![]()
visière impossible à regler, courants d'air terribles dans les yeux, bruit infernal, pluie qui coule à l'intérieur de la visière(!), jugulaire qui se désserre en roulant, anti buée inéfficace, qui provoque une partie floue devant les yeux même quand y'a pas de buée.![]()
ça suffit?
Bon après j'ai eu une super promo dessus, donc je ne vais pas râler, au pire si je décide de changer dans un an, ça me fera toujours un casque de dépannage à pas cher.