Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR z750 ;-)
- pov-nain
- Twin poussif

ben essai de la belle Z750 hier pendant une pitite heure....
et en fait , c'est plutôt pas mal du tout voir même plaisant:
mes ++++:
-couple moteur très agréable
-cadre super rigide
-position de conduite
-commodos sympa
-boites agréable
-tenue de route superbe
-T°C moteur analogique
-belle pointe: 236 compteur,; j'chai, chui fou, mais couché comme un ras mort sur le részervoir; ça passe
mes ----:
-fourche trop molle et vnon règlable
-pas de protection (mais bon , c'est pas le but de la machine)
selle un peu tappe cul
-compte tours peu lisible
-attentiopn au duo...
conclusion:
essai en virolos, ben prise de confiance immédiate, pneus (bt020) impeccables, qq frayeurs du a des guidonnages sévères lors des passages sur bosse, attention a cela en courbe!!!le Wheeling est easy...
sinon, la gueule de la bête est top, comme d'hab , les goûts et les couleurs blablabla....
comparez a la FZ6 essayé y a deux semaines, ben y a photos, le couple moteur de la Z va lui règler son compte.... :wrazz: , la postion de conduite invite au pilotage sur la Z, j'ai du cependant pas mal m'accrocher au guidon , on est pas mal secoué!
môa, j'aime cette machines qui a coup sûr va faire du bruit dans la cour de nos 600!
et en fait , c'est plutôt pas mal du tout voir même plaisant:
mes ++++:
-couple moteur très agréable
-cadre super rigide
-position de conduite
-commodos sympa
-boites agréable
-tenue de route superbe
-T°C moteur analogique
-belle pointe: 236 compteur,; j'chai, chui fou, mais couché comme un ras mort sur le részervoir; ça passe
mes ----:
-fourche trop molle et vnon règlable
-pas de protection (mais bon , c'est pas le but de la machine)
selle un peu tappe cul
-compte tours peu lisible
-attentiopn au duo...
conclusion:
essai en virolos, ben prise de confiance immédiate, pneus (bt020) impeccables, qq frayeurs du a des guidonnages sévères lors des passages sur bosse, attention a cela en courbe!!!le Wheeling est easy...
sinon, la gueule de la bête est top, comme d'hab , les goûts et les couleurs blablabla....
comparez a la FZ6 essayé y a deux semaines, ben y a photos, le couple moteur de la Z va lui règler son compte.... :wrazz: , la postion de conduite invite au pilotage sur la Z, j'ai du cependant pas mal m'accrocher au guidon , on est pas mal secoué!
môa, j'aime cette machines qui a coup sûr va faire du bruit dans la cour de nos 600!

-
antho
- Inscrit(e)

Eh hop moi aussi je suis allez le tester cette apres-midi car je compte bien le changer contre mon fazer + des neuros bien evidement...
Bon parlons essais
tout d'abord la moto : 400km et bleue
bon c pas la couleur la plus rapide mais bon....
Je part... ben un 750 c cool ca enroule bien en ville sur les 3 premier rapport ca change
Direction les virages vers Chablis
et je me surprend a etre a l'aise des le premier virage ca bouge pas ca repart des 4000tr par contre vers 7-8000 ya pas de coup pied au cul juste un leger + peut etre le faible kilometrage ou le bridage...affaire a suivre
Jusqu'a 130-140 la tete de fourche protege suffisament ce qui me convient pour l'arsouille sur petite route
On a vraiment l'impression d'etre sur une autre generation de moto par rapport au faz'...
Au final je crois que v bientot l'avoir mais ce coup ci en noir : les + rapides !
Bon parlons essais
tout d'abord la moto : 400km et bleue
Je part... ben un 750 c cool ca enroule bien en ville sur les 3 premier rapport ca change
Direction les virages vers Chablis
Jusqu'a 130-140 la tete de fourche protege suffisament ce qui me convient pour l'arsouille sur petite route
Au final je crois que v bientot l'avoir mais ce coup ci en noir : les + rapides !
-
Goldoz
- Païlote

pov-nain a écrit :euhhhhhh![]()
et si ma prochaine était une F1K???? :wrazz:
a voir,
j'ai qd même un pb, c'est que je kiffe beaucoup ma 600 et ke si séparation il y a , j'ai très peur d'être déçu....![]()
Affaire à suivre
j'ai eu peur aussi, tellement la 600 est bien...
mais c'est déjà oublié, tellement la 1000 est encore mieux...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- pikasso
- Mob

re- ..
ben ce soir, j'me suis fait une virée en solo, j'en pouvais plus de pas rouler.. j'me suis fait 100 bornes.
j'en suis dont a 189 km au compteur !
il en résulte :
- position de conduite terrible, meme pas mal au dos ni fesses.
- fourche assez dure pour moi, par rapport au faz d'origine.
- une sensation de legereté à l'arret et en marche qui est surprenante.
- freins qui commencent à mordre..
- moteur qui commence a vouloir s'exprimer...
- couple terrible, ca repart tout seul, et a 5000 je change de rapport (alors qu'il en reste encore le double..)
- sonorité du pot d'origine rauque et bourdonnante et homolomachin..
- protection nickelle jusqu'a 130 (deja dit avant)
- j'ai roulé sous la pluie sans pantalon adéquat et j'étais pas mouillé sur les jambes.. en gros, réservoir qui abrite bien..
par contre :
- j me fait toujours pas au carter droit proéminent
- bricolage pas evident paske selle divisée en 2.. (j'ai voulu poser l'alarme).
- peu de rangement sous la selle par rapport au faz
- pas testé le wheel, ni stopie ..
Mais vraiment, j'suis content.. j'en suis à 189 km, et mm pas la moitié du plein (bon, j suis en rodage.. ok..
)
@+
pie, la banane !!
ben ce soir, j'me suis fait une virée en solo, j'en pouvais plus de pas rouler.. j'me suis fait 100 bornes.
j'en suis dont a 189 km au compteur !
il en résulte :
- position de conduite terrible, meme pas mal au dos ni fesses.
- fourche assez dure pour moi, par rapport au faz d'origine.
- une sensation de legereté à l'arret et en marche qui est surprenante.
- freins qui commencent à mordre..
- moteur qui commence a vouloir s'exprimer...
- couple terrible, ca repart tout seul, et a 5000 je change de rapport (alors qu'il en reste encore le double..)
- sonorité du pot d'origine rauque et bourdonnante et homolomachin..
- protection nickelle jusqu'a 130 (deja dit avant)
- j'ai roulé sous la pluie sans pantalon adéquat et j'étais pas mouillé sur les jambes.. en gros, réservoir qui abrite bien..
par contre :
- j me fait toujours pas au carter droit proéminent
- bricolage pas evident paske selle divisée en 2.. (j'ai voulu poser l'alarme).
- peu de rangement sous la selle par rapport au faz
- pas testé le wheel, ni stopie ..
Mais vraiment, j'suis content.. j'en suis à 189 km, et mm pas la moitié du plein (bon, j suis en rodage.. ok..
@+
pie, la banane !!
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
- tcap06
- Pocket Bike

- pikasso
- Mob

Today avec ce temps, j'ai été à chevreuse, mais plus du coté des 17 virages..
Pour moi, qui suis allé 1 fois a chevreuse et qui m'y suis vautré, y aller deux fois ds le WE, c'est bizarre !!
Bref, ces 17 virages, c'est sympa mais faut pas etre bouchonné par une super5.. paske avec ce temps "PasSiSec" ben, ca donne pas envie de chercher l'angle !
Bon, en résumé, j'en suis a 491 km et toujours autant de bonnes sensations en bas.. t'as l'impression d'avoir un turbo a 3000 tours.
Petite anecdote .. j roulais sur la A12, et un faz 1000 jaune me double (j suis en 'rodage' a 110 a ce moment là). Il pile et se met à ma hauteur, me salue et repart.. Moi, joueur comme je suis, j'ai enquillé (une pointe ne tue personne, meme pendant un rodage). Je me suis arreté a 200 km/h, paske ca guidonnait (et aussi qu'il faut pas abuser pendant le rodage). Drole de sensation de voir la roue avant bouger qd meme ! Pour l'histoire, j'étais pas loin du faz jusqu'a 180-190...
Vala pour aujourd'hui..
Pie, Bientot un rv pr la révision des mil km !!
Pour moi, qui suis allé 1 fois a chevreuse et qui m'y suis vautré, y aller deux fois ds le WE, c'est bizarre !!
Bref, ces 17 virages, c'est sympa mais faut pas etre bouchonné par une super5.. paske avec ce temps "PasSiSec" ben, ca donne pas envie de chercher l'angle !
Bon, en résumé, j'en suis a 491 km et toujours autant de bonnes sensations en bas.. t'as l'impression d'avoir un turbo a 3000 tours.
Petite anecdote .. j roulais sur la A12, et un faz 1000 jaune me double (j suis en 'rodage' a 110 a ce moment là). Il pile et se met à ma hauteur, me salue et repart.. Moi, joueur comme je suis, j'ai enquillé (une pointe ne tue personne, meme pendant un rodage). Je me suis arreté a 200 km/h, paske ca guidonnait (et aussi qu'il faut pas abuser pendant le rodage). Drole de sensation de voir la roue avant bouger qd meme ! Pour l'histoire, j'étais pas loin du faz jusqu'a 180-190...
Vala pour aujourd'hui..
Pie, Bientot un rv pr la révision des mil km !!
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>