Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essai SP8 Alpinestar_soirée d'été fraiche

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
titoo
Baïker
Baïker

Re: Gants d'hiver_soirée d'été fraiche

Message par titoo »

J'y ai pensé mais le premier mag' valable (dans le sens où j'ai des chances de trouver des alpinestars) est à 45 minutes de route donc autant les acheter en mag'.
J'ai appeler dafy store, le service de la vente en ligne, ils sont cool.
Apparemment, au niveau des poignets, les gants pour femmes sont plus serrés. Donc il m'a conseillé le M. Si je dois le retourner pour reprendre une autre taille, je paye 6€ pour les retourner, donc c'est pas abusé.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Du coup j'ai bien reçu les SP8 : http://www.dafy-moto.com/gants-sport/ra ... stars.html

Ils semblent plus légers que je ne pensais. Mais je confirme que le M féminin n'a rien à voir avec le M masculin. Attention Alpinestar taille petit! Je dirai aussi que le cuir va se faire avec l'usage, et viendront mes commentaires!

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Pour les gants hiver, il ne faut surtout pas hésiter à prendre une taille de plus.
Si tu touche le bout avec un doigt, le froid passera inévitablement.

Bigmuz, garde tes gants, c'est déconcertant de passer des gants d'été a des gants d'hiver mais ensuite ont s'y habitue et ça va mieux.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

titoo
Baïker
Baïker

Re: Essai SP8 Alpinestar_soirée d'été fraiche

Message par titoo »

Alors l'essai,

A vue, ces gants ressemble à des gants de Gp ayant suivi un régime... Donc style mais toujours discret.
Donc bien content du rendu! C'est le moment de les essayer.
Matin, 10°c à vue de nez, et là vite fait rendu à 110 sur route de campagne ça commence à sentir le frais de fond de frigo au bout des doigts... mais ça s'empire pas; mais on sent que c'est juste!

Donc journée de boulot, et le midi je reviens, et là le panard! Il fait 15°C, donc je trouve mon bonheur, plage de température recherchée.

Niveau confort, une pliure, sous les phalanges de la main droite (pliée), me gêne un peu... Alpinestar taille un peu court en tour de main, en meme temps le cuir va se faire... par contre en longueur de doigts, un peu trop, désolé, j'ai loupé ma vocation de pianiste... En même temps, pour le frais, c'est mieux!

Voilà, c'est un avis de ce genre qui m'a manqué, donc je me suis lancé pour aider ceux qui voudrait les acheter!

Ciao

Répondre