Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix d'un casque modulable?
- gesan
- Twin poussif

- Nylha
- Baïker

Re: choix d'un casque modulable?
Ne te meprends pas, c'est vrai que je n'ai rebondi que sur l'absence d'equipement.
Bourrer comme un con entre les voitures est inconscient. Ca l'est d'autant plus qu'on voit tous les jours des gars qui deboient sans meme jetter un oeil dans le retro.
Donc full cuir ou a poil , ce genre d'attitude est debile et met en danger en plus de la vie du pilote celle des autres usagers.
Mais justement comme tu l'a precisé, je te cite, il est impossible de "deviner que le mec dans sa voiture ne changera pas brutallement de file" et donc meme a faible vitesse reste inconscient aussi , non equipé.
Bourrer comme un con entre les voitures est inconscient. Ca l'est d'autant plus qu'on voit tous les jours des gars qui deboient sans meme jetter un oeil dans le retro.
Donc full cuir ou a poil , ce genre d'attitude est debile et met en danger en plus de la vie du pilote celle des autres usagers.
Mais justement comme tu l'a precisé, je te cite, il est impossible de "deviner que le mec dans sa voiture ne changera pas brutallement de file" et donc meme a faible vitesse reste inconscient aussi , non equipé.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- gesan
- Twin poussif

biensur, mais pour te remettre dans le context dans lequel je conduits comme ça, je ne remonte que des files de voiture qui sont à l'arrêt et je les remonte au pas, donc meme si un mec me déboite devant, soit j'aurai le temps de freiner, soit il me percute mais je tombe à 10km/h meme pas.
Après, effectivement, comme le cas de la malheureuse fille, je ne pourrais pas deviner qu'un crétin grille un feu et me percute et dans ce cas c'est effectivement une prise de risque... maintenant, ça, ça peut m'arriver aussi à pied en traversant un passage clouté ou en roulant vélo!
Bref... Ca peut etre une discussion sans fin si le context n'est pas visualisé par ceux qui me lisent...
Après, effectivement, comme le cas de la malheureuse fille, je ne pourrais pas deviner qu'un crétin grille un feu et me percute et dans ce cas c'est effectivement une prise de risque... maintenant, ça, ça peut m'arriver aussi à pied en traversant un passage clouté ou en roulant vélo!
Bref... Ca peut etre une discussion sans fin si le context n'est pas visualisé par ceux qui me lisent...
Gesan
- FunkyKong
- Pocket Bike

Mes propos tiennent compte uniquement du sujet : " choix d'un casque modulable ? ", et non de l'équipement du motard en général.
Arretons le "HS", ou alors ouvre un topic sur ce ce sujet !!!!!!!!!!!!

Arretons le "HS", ou alors ouvre un topic sur ce ce sujet !!!!!!!!!!!!
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
- gesan
- Twin poussif

Bah pour en revenir au sujet, moi le casque shark evoline 2, je vote pour
(dans le cadre d'une utilisation ville et permettant une sortie sur route/autoroute occasionnelle.)
Après, pour les trajets spécifiques nationnale/autoroute etc... c'est casque intégrale oui.
D'autre retour d'expérience sur l'évoline 2?
Après, pour les trajets spécifiques nationnale/autoroute etc... c'est casque intégrale oui.
D'autre retour d'expérience sur l'évoline 2?
Gesan
- Freddy55
- Twin poussif

Apres le GPA X20ds, voici le X23ds 
Il a l'air plus aboutie que le X20 mais est bien moins beau.
http://www.gpafrance.com/Gpa/modulable/ ... e-gpa.html
Il a l'air plus aboutie que le X20 mais est bien moins beau.
http://www.gpafrance.com/Gpa/modulable/ ... e-gpa.html
- Freddy55
- Twin poussif

Salut a tous,
J'ai bien essayé d'acheter Français, j'ai bien essayé d'acheter un GPA X20ds mais en vain. Ca me désole de le dire mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas possible d'acheter un X20ds près de chez moi.
Je suis aller dans cette concession où l'on m'avait dit qu'ils y vendaient ce modele et bien en fait non, il font bien la marque GPA mais uniquement des Jets.
Ils se foutent de moi, pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tot, j'ai fait 200 bornes pour rien !
La vendeuse m'a gentillement dit qu'ils pouvaient le commander mais voila, si je veux l'acheter dans une concession c'est pour pouvoir l'essayer AVANT.
Quelqu'un aurait il la bonté d'aller voir a quoi ressemble ce casque, est il bien fini, est il bien concu etc... ? Parce qu'il n'y a pas distributeur pres de chez moi.
Ps: Je roule actuelement en Shoei XR1000.
J'ai bien essayé d'acheter Français, j'ai bien essayé d'acheter un GPA X20ds mais en vain. Ca me désole de le dire mais je dois reconnaitre qu'il n'est pas possible d'acheter un X20ds près de chez moi.
Je suis aller dans cette concession où l'on m'avait dit qu'ils y vendaient ce modele et bien en fait non, il font bien la marque GPA mais uniquement des Jets.
Ils se foutent de moi, pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tot, j'ai fait 200 bornes pour rien !
La vendeuse m'a gentillement dit qu'ils pouvaient le commander mais voila, si je veux l'acheter dans une concession c'est pour pouvoir l'essayer AVANT.
Quelqu'un aurait il la bonté d'aller voir a quoi ressemble ce casque, est il bien fini, est il bien concu etc... ? Parce qu'il n'y a pas distributeur pres de chez moi.
Ps: Je roule actuelement en Shoei XR1000.
- Freddy55
- Twin poussif

UP !
Quelqu'un aurait il la bonté d'aller voir a quoi ressemble le casque GPA X20Ds ?
Est il bien fini, est il bien conçu etc...
Quelqu'un aurait il la bonté d'aller voir a quoi ressemble le casque GPA X20Ds ?
Est il bien fini, est il bien conçu etc...