Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
en effet ce n'est plus homologué a partir du moment ou ce n'est plus le montage d'origine... c'est parfois stupide mais c'est comme ça!
je me rappelle avoir monté des barres de renfort et des meilleurs freins sur des ciao ou 103, ce qui apportait un gain de rigidité et de sécurité comment dire.. "sensible"!! et pourtant c'est completement illegal puisqu'on modifiait le cadre.
Effectivement, si c'est bien le cas, les lois Françaises sont parfois absurdes...
En tout cas, si un Fazerman avocat pouvait nous confirmer cela? (a moins que les avocats ne roulent pas en Fazer) et cela permettrait de nous rendre compte que l'on est tous dans l’illégalité ?
Modifié en dernier par m2ter le 26 juin 2012, 09:43, modifié 1 fois.
m2ter a écrit :Effectivement, si c'est bien le cas, les lois Françaises sont parfois absurdes...
On est bien en 106 cv pour assurer notre securité sur la route.... et faut il reparler du brassard qui va sauver la vie a bon nombre de motards francais
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Il y a une difference entre homologué, et homologable. Une machine de série est homologué. Un changement mineur (pot, cligno, etc) est tout à fait faisable et légale si les pièces sont elle meme homologués.
Si t'es pruné à cause de ton pot akra trop bruyant, c'est parce qu'il ne respecte pas ce qu'il y a écrit sur ta carte grise. c'est à dire le volume à X tr/min. pas parce qu'il n'est pas d'origine. (A moins qu'il ne soit pas homologué, type pot racing NH)
Donc pour toute grosse modif qui changent les informations de la carte grise, couleur, puissance, nombre de places, etc, il faut faire un passage au mine comme le dit DarkDemon. Une voiture homologué 2 places (société) peut tout à fait acceuille 3 sièges à l'arrière. Mais il faut la faire passer au mine.
Pour les assurances, tout est assurable... Mais à quel prix... il faut voire avec eux directement.