En faite toflinux chez Maaf pour avoir ce bonus de 40% il faut cumuler certaines conditions, avoir + de 28 ans avoir déjà 0.85 de bonus en moto et assuré un second véhicule type voiture, j'ai 32 ans et déjà une voiture chez eux donc pas de souci de ce côté mais pour le bonus c'est limite, il m'accorde 0.90 comme pour ma voiture cette année et je passe a 0.85 a partir du 1er janvier 2013 donc malgré leur tarif plus élevé de base par rapport a axa, sa pourrait être intéressant a partir de l'année prochaine ce qui me laisse juste 6 mois a faire en plein tarif jusque la ça se tiens.
Par contre en cas de sinistre avec la moto, je passerais au dessus de 0.85 et la, la maaf me saigne a mort car du coup je ne remplis plus les conditions des - 40% et en plus s'ajoute a ça mon malus bilan je passerais a plus de 1300euros a l'année la ou chez axa en cas d'accident responsable je serais avec le malus a environs 950 euros a l'année donc je crois que je vais quitter la Maaf pour AXA au final ya 50 euro d'écart je préfère payer 50 euros de plus que 350 en cas d'accident !
Bien sur j'espère pas avoir d'accident mais je préfère assuré mes arrières on ne sait jamais...
Ben ;ô)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
assurer sa moto la moitié de l'année ?
- seraphins
- Touriste

Re: assurer sa moto la moitié de l'année ?
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!
- toflinux
- Twin poussif

c'est bien ce que je disais au final de mon post : il faut bien tout comparer globalement (avec tous les contrats et les conditions)
tout en souhaitant bien sur ne jamais en avoir besoin ....
tout en souhaitant bien sur ne jamais en avoir besoin ....
- franckyman
- Zone rouge

AXA club14 

// NOUVEAU : Mon blog Photo