Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couplage feux de croisements sur FZ6 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bellot59
Mob
Mob

PHARES

Message par bellot59 »

Je vais le faire sur la mienne ...espèrons que ça marchera !! :( :( :?

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par kenny2013 »

Soyons movaise langue:
Ah encore un truc que je prefere sur ma 600 2003, c'est pas une n'a qu'un oeil!

Pardon le ferai plus, je m'y fait pas a la nouvelle fz6 :oops:
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

kenny2013 a écrit :Soyons movaise langue:
Ah encore un truc que je prefere sur ma 600 2003, c'est pas une n'a qu'un oeil!

Pardon le ferai plus, je m'y fait pas a la nouvelle fz6 :oops:

"FACILE"!!!!

m'en fou j'ai une 2003!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

greg67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par greg67 »

Bon vous me faites peur les gars.
J'ai vérifié les sections de cable. 2X55W sous 12V me permettent de relier les 2 phares sans aucun problème.
Ca ne peut pas cramer de se coté là. (mon systeme d'éclairage ne va pas se transformer en chauffage, dommage pour la saison... :D )

Par contre je ne sais pas combien je peux faire passer dans le relais...

Quelqu'un connait les caractéristiques de ce relais pour voir si il est fait pour encaisser cette puissance ???

Je me demande si dans d'autres pays où ilsont des reglements moins étranges, la FZ6 est livrée avec les 2 optiques ? Si oui je me demande bien quel est le cablage :?:

Au fait j'ai déjà 4000 kms au compteur après cette modif et pas de problème pour l'instant !
Le retour !!!

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Ti-loup70 a écrit :Et bien, mon concess... n'est pas aller aussi loin ! Pour lui les 55W du deuxième phare ne nécessitent pas de repasser par un relai ni de revoir le faisceau...

Je vois pas ce qui peut cramer....

Avant :
Image

Après :
Image

8)

Salut Ti-loup

Bon j'ai fait le pontage aussi pour avoir les deux faus allumé bon sa marche niquel mais bon je voulais savoir un truc bon pour le feux eteint j'ai pris une cosse de 6,35 car j'ai pas trouver de cosse de 8 , et je l'ai facilement agrandi sans probleme par contre j'aimerai bien savoir comment topi tu t'ai repiqué que la phase d'origine ??
car moi j'ai pas utilisé de cosse j'ai dénudé l'extrémité du cable que j'ai fait glissé dans le trou, au niveau du culot de l'ampoule et j'ai mi la cosse d'origine par dessus.
Donc c'est clair je l'ai pas fait dans les regles de l'art car je trouvais pas de meilleurs solution ou de cosse special par contre le truc bien c'est que si je decide d'enlever l'installe y aura aucune trace.

@+
lionel :)

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Bin, pareil... en fait, le truc possible, c'est de trouver chez Obi, Mr Bricolage... des cosses doubles : tu mets 2 câbles et il n'y a qu'un bout "femelle" à enficher dans le cul de l'ampoule :)

Moi, j'ai fait le couplage "à l"arrache", je l'avoue, côté droit...

Toujours pas de problème; ni de chauffe ni de casse relai !

Au fait, le relai est le même en c"odes" et "phares" ? Si oui, en pares, on a 55 + 60 ! donc le relai supporte très bien 55+55 en codes !

Par contre en phares, onpasse à 55+55+60 !!! faut pas rester longtemps
FZ8 R-Line

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Bon ok merci Ti-loup bon je touche pas a mon installe alors car je preferes pas toucher a la cosse d'origine car c'est hyper propre ce que j'ai fait le seul hic c'est que j'ai utilisé un fil rouge mais bon coté gauche on en vois 4 cm et côté droit peut etre 6 cm donc je vais pas pleurer allez a plus je ferai une photo pour montrer aussi allez a plus.

lionel_31
lionel :)

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ti-loup70 »

Tu as vu mes photos avant/après et code/phares dans le forum-auto ?

J'ai essayé de nuit, c'est flagrant : en phares, ça envoie nettement plus !
FZ8 R-Line

Verrouillé