Bon, je n'irais pas par 4 chemins, mon avis n'est pas très objectif !
1 - Esthétique : on aime ou on aime pas !
=> Moi j'ai craqué. Je ne devais pas changer de moto aussi vite, mais quend j'ai croisé son regard chez le concessionaire, mon sang n'a fait qu'un tour !!! Pour la grise !
2 - Le changement : radical ?
=> normal, j'avais un VN800... un bi-cylindre custom ! Donc ça ne freine pas, ça tient pas la route, ça avance pas fort (58cv et 235kg à sec) ! ça cruise, quoi
3 - Moteur ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZ !
=> effectivement, passer à 98cv et 187kg, ça envoie ! Même pendant le rodage, ça "m'arrachait" les bras à 4000 tr ! j'ai même eu droit à un wheeling sans faire exprès !
Depuis la fin du rodage, j'ai taquiné le 8500/9000 et ai vu furtivement le compteur afficher 158km/h (c'est pas bien, sur nationale en plus !!! ). En fait, ce qui ets terrible c'est qu'en 6è, ça accélère de façon linéaire mais constante de 3500 à 9000 tr et ça semble vouloir continuer...
Bon on revient pas sur le fait qu'il sagit du 4cyl de la R6... 123cv en libre, y'a du monde !
4 - Cycle : une poutre ?
=> là aussi, passer d'un cadre tubulaire acier de faible section sur une machine de plus de 235kg, à cette pièce en alu moulé sous pression... y'a pas photo ! elle est bien rigide et très précise en trajectoire... Aussi, elle pârdonne beaucoup ! sur freinage appuyé (très appuyé avec blocage ARR) elle reste assez bien dans l'axe (ils ne savent pas conduire les ajacciens
5 - Freinage : les yeux dans la visière !
=> bin là aussi, passer d'un simple disque AV et un tambour à 2 AV et 1 ARR... Ca freine fort... on a un sentiment de sécurité apréciable
6 - En ville : elle est encore récente, donc elle passe pas inaperçue ! j'aime
en fait, tout est là : elle sait ^tre souple en ville et se faufiler, tout en étant très précise, limite sportive sur nationale !
EN CONCLUSION : que du bonheur ! (c'est ma signature !)