Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Merci pour vos réponses.
Je retiens:
1- que cela vaut la peine de le faire
2- sans incidence sur la vitesse affichée au compteur
3- que je peux profiter du chgt de mon kit chaîne pour le faire.

Sinon, pour répondre à Oan, je suis inscrit depuis pas mal de temps au forum, poste peu mais vient souvent lire les posts.
J'ai d'ailleurs fait 2 balades organisées sur le forum.

Je suis un jeune motard (15 mois), mais j'ai tjrs eu des 2 roues. En fait c'est ma femme qui a passé le permis (j'étais super contre), et puis au bout d'1 an à jouer le SDS, je l'ai passé.
Ma femme n'étant pas très motarde, il n'y a que moi qui utilise la faz, que je prend quasiment ts les jrs pour aller au boulot.

J'ai bcp hésité à changer et à prendre la suzuki SVs 1000, et puis par raison, je crois que je vais garder le fazer.
Voili, voila.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

pour un jeune permis t'as bien fait...

les bracelets pour debuter c po top...

et pi d'ici quelques temps, pass sur la grand sœur ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

J'ai une petite question, le moteur tourne plus vite, donc la conso augmente non ?
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

C'est ce que je pensais quand j'ai fais monter le mien.
Après plusieurs mois à rouler avec je peux dire:
- consomation identique si ce n'est pas nférieur en ville. Le fait que le moteur force moins lui permet d'éviter de monter dans les tours. Donc économie de carburant.
- Par contre, la consomation dégringole quand tu tape au dessus des 7000. Là elle boit sans compter mais quelle bonheur...

Pour l'utilisation: y a pas photo, je ne roule plus qu'avec ça. Les montée en régime sont plus rapide. Pour doubler, ça reprend direct. Bref, que du bonheur.... Surtout avec un passager. Et le phénomène est encore plus perceptible dans les cotes où a bécane semble avoir des ailes.
Moi je kifff.

Pour le trouver: je l'ai commandé chez Motoexpert. Ils me l'ont facturé quelque chose comme 10 euros. Donc visiblement bien moins chère que chez Yamaha. Et ils me l'ont posé lors d'un changement de pneu pour réduire le cout de la main d'oeuvre. (en fait, j'ai pas payé la pose, du coup...)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Mat25
Mob
Mob

Message par Mat25 »

Slt,je viens de monter un pignon de 13:oh puuuuutaiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!Ca pousse,ca leve,c dla baaaaaaaaaaaaalle!

pikasso
Mob
Mob

Message par pikasso »

le fou.. il veut plafonner a 140 en fond de 6e .. :lol:

alors niveau reprise, ca le fait ?
a 130, t es a combien de tours ?

pie, j'aurai jamais osé sur le faz !!
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Mat25 a écrit :Slt,je viens de monter un pignon de 13:oh puuuuutaiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!Ca pousse,ca leve,c dla baaaaaaaaaaaaalle!

ca ce fait :o

Mat25
Mob
Mob

Message par Mat25 »

C clair ke niveau reprise,t'as interret a charger l'avant...Pour info,je suis a 10 000 tr a 170 kmh,mais a 130 je sais pa.A+
Ps:ce ke g pa di c ke je roule presque tout le temps bridé a 50ch (jeune conducteur oblige),donc bridé,meme en 13 dents c pa violent. :cry:

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

Très satisfait par la pose d'un pignon de 14 à ma dernière révision, j'ai quand même voulu vérifier combien je perdais en vitesse de pointe.
J'ai donc quasiment atteint le 240 (genre entre 235 et 240), à presque 13000trs!! Apparement elle pouvait encore donner mais j'ai pas osé parce qu'une rupture à 240... :-?
D'où ma question: a combien ça rupte un faz 600?? J'ai pas trop envie de tester en 4 ou 5, mon SB2 fait trop de bruit!! :oops:

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

fAzeRNO a écrit :Très satisfait par la pose d'un pignon de 14 à ma dernière révision, j'ai quand même voulu vérifier combien je perdais en vitesse de pointe.
J'ai donc quasiment atteint le 240 (genre entre 235 et 240), à presque 13000trs!! Apparement elle pouvait encore donner mais j'ai pas osé parce qu'une rupture à 240... :-?
D'où ma question: a combien ça rupte un faz 600?? J'ai pas trop envie de tester en 4 ou 5, mon SB2 fait trop de bruit!! :oops:

teste en seconde...
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Verrouillé