Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse max sur Autoroute en tractage de remorque ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ouai comme faz31 doucement car elle n'a pas de suspat ni de frein...
attention aux marches arrières et surtout attention si ca oscille... : soit tu met un peu en acceleration comme ca la remorque se freine sur ta boule (celle de ta voiture plutot) en traction soit tu met un petit coup de frein et la remorque se met en appui sur ta boule...
enfin les remorques c toujours un peu vicelard mefiance
cedric qui a tracté des remorques avec des planeurs dedans pendant très très longtemps
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

chris
Stickermaster

Message par chris »

Alors, moi je suis allé chercher ma moto du côté de Nancy... en remorque !
On est donc parti de Brest à vide, et 130 Km/h sans problème (tout vient de la taille des roues ! plus elles sont grandes, plus c'est stable !) à cette vitesse on a rien senti. Pour le retour, avec la moto: 130 Km/h.

:D
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

jojo a écrit :Fait gaff Zombie! En revenant de Auxerre ce week-end, il y avait une caisse dans les rambardes de sécurité de l'A6. Apparemment, c'est sa remorque porte moto qui lui a fait perdre le contrôle. Je me demande encore comment mais c'est plutot dangeureux. :-?

J'ai fait cette route pendant 6 ans, et c'est des tarres ces parigots. Ils ne savent deja pas conduire en temps normal, mais alors avec une remorque ...
Je me suis deja fait doubler par un gus tractant la plus petite des remorques classique (les 110 je crois, avec des roues de 8 ou 10) alors que j'etait au taquet !!! (145 avec la Super5, ouai, bon, mais quand meme ..). La remorque volait derriere lui!

Sinon, tu couches la moto sur la remorque, ca descent le centre de gravite et ca tangue moins... lol

Yann.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

du coup, tu vas partir 5 jours avant nous pour la concentre... :?
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Oui et pis avant de voir ce que peut supporter la remorqe, regarde l'indice de vitesse que peuvent supporter les pneus de la remorque...

Quand j'avais ma tite fiat uno, on roule à 120 ~ 130 sur l'autoroute .... broooooooommmmm
on s'est fait doubler par un transporter TDI, facile pour lui, il a pas de mal c'est vrai ... avec une betonnière... et pas mal de kilomètres plus loin, une trace noire sur 500m, et tout le monde sur la BAU, la bettonnière avec un pneu explosé !!! et comme il avait pas de roue de secours et ben ... dommage pour lui...
Image
Fazermen canal historique

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

ta remorque ,les suspenssioiin ce sont des caoutchou, si ces le ca enlève un anneau ou deux par cté, elle seras moins rigide et mème a vide elle sauteras moins
fazergris

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

on peut aussi réduire les mouvements d'une remorque en adaptant la pression des pneus (1,9 à 2,1 bars par exemple).

+ la pression est basse et moins la remorque rebondit.
;o) Stf.

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Moi elle saute tellement qu'en revenant de Clermont j'ai reperdu les goupilles du rail de monté et le rail c'est barré sur l'autoroute .....
Mais bon j'ai récuperé le rail alors pas de probleme.....
Pourtant j'ai pas dépassé le 150 avec la moto, je comprends pas.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Verrouillé