Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frifrikey a écrit :En Belgique il n'y a pas de limitation de puissance, mais pour une question de taxe a l'immatriculation il est préférable de prendre une 100ch.
c'est pas une question de Taxe... mais un Permis Francais, ne permet pas l'utilisation d'une moto de plus de 100cv
frifrikey a écrit :En Belgique il n'y a pas de limitation de puissance, mais pour une question de taxe a l'immatriculation il est préférable de prendre une 100ch.
c'est pas une question de Taxe... mais un Permis Francais, ne permet pas l'utilisation d'une moto de plus de 100cv
Bah il a pas dit le contraire!!!
Il dit juste que lui il l'as achetée bridée pour payer moins cher de taxe, parce que en Belgique où il habite ça se passe comme ça.
torkemada a écrit :ou sont ces fameuses cales dans les carbus, elles empechent l'ouverture complète des boisseaux ou bien ?
En fait t'as deux boisseaux dans les carbus: un commandé par cable (la poignée) et un commandé par dépression.
.
.
C'est pas un papillon commandé par cable et un boisseau par dépression plutot ?
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
J'ai pas ouvert pour regarder, mais en réalité il n'y a effectivement qu'un seul boisseau.
Soit il est commandé par depression et par cable soit il est commandé uniquement par dépression et assisté d'un papillon commandé par cable, j'ai pas creusé.
Honnetement je m'en fout un peu, et j'ai voulu simplifier. Pas mal de monde sur le forum ne fait pas la différence entre un boisseau et un papillon, pourquoi compliquer....
En Belgique la taxe à l'immatriculation est de 123 € pour 100ch et de 863 € pour 143ch donc plus interressant d'acheter une fazer 1000 bridée et de la débrider ensuite. cqfd
Bonne bourre à tous