Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un p'tit bruit.....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
romain07
Touriste
Touriste

Message par romain07 »

JCS a écrit :Bon, comme toujours pour faire un diagnostic fiable, il faut des infos précises:

-ça arrive après avoir démarré le moteur? Avant? A la mise du contact?
-quelle température extérieure?

ça évitera de partir sur 10000 pistes différentes (jeu aux soupapes, chaine de distri, pompe à essence, mulot bloqué dans la boite à air, etc....)

si elle ne le fait plus quand c'est chaud c'est que ca doit etre le jeu o soupapes... si c'etait la chaine de distri ca le ferai tout le temp... et puis une chaine de disribution ca se change pas avant 80000km!!!
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :mrgreen:
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Le tendeur de chaine du 600 est réputé pour ses soucis, et le bruit peut dispatraitre à chaud (bah oui la chaine, le tendeur, etc se dilatent aussi!!!), ça s'est déjà vu, t'en parlera à Tam par exemple....

Et le bruit ne veut pas ditre forcément que c'est à changer....

romain07
Touriste
Touriste

Message par romain07 »

ha !!!
et comment on fait pour voir si c'est le tendeur????
et comment ca se tend la chaine de distri???
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Faut le remettre à zero et le remttre en fonction.

En gros, sur le 600, le tendeur est entre les cylindres 2 et 3. tu dévisse la vis de protection, et à l'interieur il y a une petite vis pour tournevis plat. tu la visse à fond il y aura un clic. A ce moment ton tendeur est bloqué en position zero. après tu tourne juste une pichnette dans l'autre sens et le ressor va l'entrainer contre la chaine. Logiquement il prendra bien son appui.

En fait, le tendeur se bloque à froid et la chaine n'est pas bien tendue...

romain07
Touriste
Touriste

Message par romain07 »

a ok merci du tuyo!!!
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

heu

Message par Draven »

J'ai aussi un bon gros bruit style " clac clac clac " quand je la fais chauffer, pis la en ce moment avec ces températures de merde ça le fais souvent :) Mais a chaud tout disparait. Ca a pas l'air de venir d'un coté précis. Ca pourrais venir du tendeur de chaine ?

Ta méthode est simple JCS ?

Lexan
Touriste
Touriste

Message par Lexan »

Quand le met le contact, ca fait un clac clac clac.... mais ok, ca l'a toujours fait et sur mes 2 Faz'
Le probleme vient apres avoir mis le moteur en route, il tourne sur le ralenti et ca clac... mais toujours a froid.

Lexan
Ce qui ne tue pas rend plus fort (Nietzsche)
Image

sousbok
Mob
Mob

Message par sousbok »

Moi aussi ça fait claclaclaclaclac....Mais vu les températures actuelles, je sais que ce sont mes dents..... :shock: 8)

Désolé pour le pourrissage, je sors !!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Les bruits au niveau de la distribution (chaine, soupapes, arbres à cames...) existent sur tous les 600 à froid (pour les 1000 je sais pas, j'en ai pas).

Le temps que l'huile circule bien partout dans le moteur, et qu'il monte en température (dilatation des pièces) et tout rentre dans l'ordre.

Si vraiment ça claque fort et/ou que ça continue à chaud, faire vérifier par un mécano compétent.
Manu, FZA member

torkemada
Touriste
Touriste

Message par torkemada »

dac, tous les moteurs sont plus bruyants l'hiver, les pièces métalliques sont trés froides et l'huile met du temps à chauffer qq soit la cylindrée ou le nb de cylindres. les soupapes qi cognent sont celles en général les moins favorisées dans le circuit d'huile (les plus éloignées de la pompe par exemple) mais en principe ça ne pas dure.
gaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Verrouillé