Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Disques de freins Avant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Disque

Message par filtre à café »

Commande en ANDORRE, au moins 20%.
TVA que ca s'appel... :wrazz:

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

erk

Message par Draven »

Ouais l'origine ça coute chère...

Regarde chez Beringer ou autre... Ca coute largement moins chère, et ça freine encore mieux !
Je sais qu'actuellement je peux avoir 2 disques en pétales, avec leurs jeux de plaquettes pour 450€..

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

et pourquoi tu veux remplacer tes disques? est ce a cause de l'usure?(cote mini) ou?
sinon si l'epaisseur est correctevoir a rectifier
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

@popeye
Avec les épaulements qu'ils ont ont, je n'ai pas de mal à m'apercevoir de leur usure. Il ne faut pas oublier qu'usure trop importante veut dire risque de rupture. Je sais il y a de la marge mais......

Voili, voilou, c'est décidé, ce sera au prochain changement de plaquettes. D'ailleurs, même chez BREMBO, ils le disent, 1 disque = 3 / 4 jeux de plaquettes.

bye

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

tu les as mesurés en usure? sinon s'ils sont hors cote tu peut toujours voir en occas et il existe des conss qui devoilent les diques
Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Pas encore mesurés, mon palmer est encore au magasin, je vais essayer d'en emprunter un à moins que quelqu'un de chez nous puisse en ramener un au Bercy.
De toute facon, vu le prix des 2 disques, c'est un achat à budgétiser, donc pas ce mois ci.

De surcroit, il est fortement conseillé de changer les plaquettes en même temps Donc facture plus salée :o :wrazz: :-o :wrazz: . J'attends donc mon prochain changement de plaquettes.

J'ai bien roulé jeune et fou sur des motos qui ne freinaient que peu ou prou d'origine :x :x , je peux donc patienter un ou deux mois. 8)

Bye

Benoit
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

J'ai un palmer si tu veux, je serais pas là jeudi mais surement jeudi prochain!

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

@JCS
ramène le il sera peut être bon de faire quelques mesures, juste pour savoir. Ca peut même être formateur pour ceusse qui ne savent pas s'en servir.
Après chacun fait comme il veut ou même comme il peut et en fonction de son freinage et des ses liquidités. Le prix a du mal à passer et me reste dans la gorge, désolé. :-o :o :-o :o
Il est sur qu'un freinage de goret sur des disques amincis ne peut pas être bon même pour les étrier, je ne te fais pas de dessins tu connais.

Benoit
ImageImage

popeye
Mob
Mob

Message par popeye »

il est sur que les diques de freins tolerent une tres faible usure par rapport au tambour mais de là a les mesurer au palmer ça devient de l'horlogerie.
par contre disques neufs ou rectifies il faut imperativement remplacer les plaquettes
Image

Verrouillé