Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot non homologue un reel gain?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Laisses tombé gana je crois qu'il va pas bien l'olivier d'ailleurs j'ai toujours pas de réponse a mon mp moi ...

Tam....
Image

redfazer2003
Mob
Mob

encore une question

Message par redfazer2003 »

tbmc a écrit :@Tam : chut !

RedFazer : Pour retirer la cartouche homologuée, il faut procédé ainsi :
- Percer le rivet en bout de l'échappement
- retirer le rivet
- avec une multiprise, prendre le bout de la cartouche et à l'aide d'un marteau, tapoter sur la pince (ça viens tout seul)
- Mettre la cartouche racing. Astuce pour faire coincider les trous (cartouche + embout de silencieux), utiliser le manche de la pince multiprise (en l'écartant) à l'intérieur de la cartouche et faire pivoter
- Utiliser la vis a TORK (format en étoile) pour serrer en maintenant avec une petite clef plate.

Voilà. Par contre, il y a une difficulté pour remettre la cartouche homologuée : L'écrou doit se situer entre l'embout d'échappement et la cartouche du fait que sur la cartouche homologuée, la vis dois serrer et ne dois pas transpercer la cartouche.

J'espère que cela t'aidera...

8)

:? jai encore une question esce que lorsque tu mais un pot 'dechappement laser ou autre, tu va moins vite que avec celui dorrigine ? car la je viens de rentrer dun petit trajet en campagne et jai l'impression que je mets plus de temps a monter a 200km/h merci d'avance pour ta reponse

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'ai encore passé ma journée a rouler dans la circulation aujourd'hui

et je me dis souvent "0an remet ta laine ... çà gueule quand même..."

et comme à mon habitude, je vois réellement l'interet securitaire d'etre ENTENDU (c'est tres serieux), ce qui me refréne donc...

Fête du bruit en Nc2kFouR !!!

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

forcement tu vas mettre le truc racing

Ce sera bcp plus difificile plutot en fait, je retourne la question, de repasser en mode coton...

Jdis çà cke quand t'es au milieu de la horde, il est bon de se sentir puissant et fort....
Donc en fait tu ve jamais faire moins de bruit. ( au circuit dans la file par exemple il faut impressionner ses adversaires di rekt )

pou la puissance je pense j'en ai plus mais chui limité par la moto quand meme.
c'est surement legerement plus sympas, et meme si c dans la tete.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Re: encore une question

Message par FAZ 31 »

redfazer2003 a écrit :
tbmc a écrit :8)

:? jai encore une question esce que lorsque tu mais un pot 'dechappement laser ou autre, tu va moins vite que avec celui dorrigine ? car la je viens de rentrer dun petit trajet en campagne et jai l'impression que je mets plus de temps a monter a 200km/h merci d'avance pour ta reponse

un pot racing impose un filtre racing ( KN ou autre..) et les bons réglages carbus, et là, ont peu gagner en couple et puissance.
le pot seul peu en faire perdre...... :-?
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Un pot racing n'impose en aucun cas un filtre racing dsl ....

Un filtre d'origine fait tout aussi bien l'affaire !!

Un filtre kn c'est bien ça permet de ne pas le changer aux révisions.

Maintenant ce n'ai pas cela qui te ferras gagner des chevaux non plus ..
Tout au moins ta machine respirera mieux et aura un montée plus franche dans les tours.

Tam.... :lol:
Image

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Le principe des pots racing est de laisser liberer plus d'air en sortie mais il faut faire un p'tit reglage de la richesse au niveau des carbus et un filtre K&N force l'air à entrer. Quand je suis allé faire régler ma faz car j'avais mis un filtre de compete le type m'a dit que sur les hornets le K&N faisait perdre 1 ou 2 chevaux à la bête, à verifier pour les faz? :shock: Il sait de quoi il parle, c'est un vieux de la vieille qui bossait dans les ecuries Yam en compete.
Ce que je sais c'est que le K&N m'a fait gagner en conso et que le bruit gagne en sonorité si tu mets une cartouche racing, apres au niveau peformances pures je crois que tu dois t'en rendre compte sur circuit et franchement amateurement parlant je ne crois pas que le gain soit énorme. ex sur un R1 le pot qui fait gagner le plus de chevaux est le Arka et c'est de l'ordre de 4,... ch viens ensuite le SB2 avec 2, kekchose.
Si tu veux gagner en impression de couple mets +to un pignon de 14 et là tu vas ressentir une grande difference. Et puis un conseil la moto c deja assez dangeureux comme ca à mon avis avec tous les cons qui nous entourent sur les routes 8)
Image
Image

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

Tam a écrit :Un pot racing n'impose en aucun cas un filtre racing dsl ....

Un filtre d'origine fait tout aussi bien l'affaire !!

Un filtre kn c'est bien ça permet de ne pas le changer aux révisions.

Maintenant ce n'ai pas cela qui te ferras gagner des chevaux non plus ..
Tout au moins ta machine respirera mieux et aura une montée plus franche dans les tours.

Tam.... :lol:

bin oui,une montée plus franche , c'est tout ce qu'ont lui demande... :lol:
mais avec les réglages carbus qui vont bien, là , c'est couple et puissance en plus.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Vous vous prenez bien la tête pour des conneries. :lol:
Mon pot, c'est un Yosh. :twisted:
Ben il me fait gagner du plaisir à conduire quand il geule bien fort dans les champs. :-D
Pas de quoi faire ébouriffer les chats en ville car je préfère ne pas attirer l'attention des gendarmes. :oops:
Et c tout.
Le gain qu'on peux obtenir ou perdre... Pffff Qu'est ce qu'on s'en tape! c'est tellement dérisoire.
Pour se faire plaisir quand on commence à se lasser: Un pignon de 14 :-D , c'est 10 euros et y a que ça de vrai. :twisted:

(Bon... j'ai mis la total sur mon faz mais faudrait pas que les autres fassent pareil, sinon, je ne serai plus le plus rapide...)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Verrouillé