Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cliquetis bizarre !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

JCS a écrit :En même temps, de la 5W50 c'est pas trop adapté pour ,nos régions et notre climat......

Ha bon, pourtant : 5Winter 50, je ne voit pas plus adapté en fluidité a froid comme a chaud...........
de - 20° a + 50°, quand en france ont a de - 10 a + 40° 8)

enfin moi je dit ça..........
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

clint
Mob
Mob

Message par clint »

de toute facon cette huile est la meilleur (testé dans auto plus)

et j'en met dans mes voiture sans jamais avoir eu un soucis
GT TURBO :-D DELTA HF :-D

par contre est ce que ta fazer consomme de l'huile avec de la carouf?

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pour ma part, je repondrai non. Je pense que FAZ31 confirmera ce que je dis.
Elle a consommé un verre d'huile tout au plus l'été dernier en 7000 bornes mais il faisait très chaud et j'ai fait beaucoup d'autoroute en duo chargé comme une mule.
Depuis, je n'ai pas remarqué de variations du niveau d'huile. Ma faz à presque le même Kmetrage (44000 passé...) et je n'ai pas de soucis de boite ou d'embrayage.
Il a dernièrement patiné un poil l'espace d'une seconde mais faut voir dans quelles condition:
Je tirais comme un malade dessus. En seconde, accélération dans le rouge brutale. L'embrayage a patiné au moment où j'allais passer la 3ème. C'était à 13000 tours.
Alors j'ai recommencé pour voir mais ça ne l'a pas refait.

Pour info: je me suis mis à utiliser de l'huile Carrefour depuis que la Nippon racing spécial moto que j'ai mis dans mon pauvre moteur s'est mise à faire patiner mon embrayage à chaque accélération.

Donc confiance....
Piéton... :(

A toi, Juju...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

FAZ 31 a écrit :
JCS a écrit :En même temps, de la 5W50 c'est pas trop adapté pour ,nos régions et notre climat......

Ha bon, pourtant : 5Winter 50, je ne voit pas plus adapté en fluidité a froid comme a chaud...........
de - 20° a + 50°, quand en france ont a de - 10 a + 40° 8)

enfin moi je dit ça..........

Bah justement, pour bien faire il faut prendre l'huile qui a les indices de vicosité à froid et à chaud les plus proches de l'utilisation de la bécane.

En l'occurence la 5W50 c'est -30 à +40 , donc bien trop fluide à froid!!!!
Le 5W c'est la viscosité à la température repère de -17,8°C, et là ton huile risque d'être trop fluide.

Pour info, au boulot on a eu une crise de casses moteur en Israël cet hiver. Juste parce qu'un gros garagiste avait acheté pas cher un stock d'huile 5W50.....beaucoup trop fluide à froid pour ce pays....

En france, la viscosité adaptée est la 10W ou 15W - 40 ou 50:

Image

Motul.fr a écrit :Que signifient les nombres 15W-40, 5W-40… qui figurent sur les emballages ?
Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud.
Ces nombres se décomposent ainsi :
· un grade à froid ou hiver, suivi de la lettre W, 15W par exemple
· un grade à chaud ou été, qui suit le grade à froid, 40 par exemple
Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.
Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères. Les moteurs actuels sont prévus pour fonctionner avec une huile de viscosité SAE 40, à chaud. Pour le grade à froid, en hiver, une SAE 15W suffit pour démarrer sans problème. Une huile SAE 15W-40 est donc adaptée pour des températures allant de -10°C à +40°C. (se référer aux préconisations exactes du constructeur).

Vous pouvez aller voir ici aussi, c'est une site très bien fait et très complet: http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdglubri.htm#visco

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tout ça pour dire que la meilleure huile, ou celle qui a la plage d'utilistation la plus grande n'est pas forcément celle qui est la plus adaptée à votre utilisation.

J'acheterais pas un R1 pour être coursier avec un gros top-case en alu....pourtant c'est la meilleure moto de la gamme Yamaha!!!! ;)

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Huile auto ?

Message par Alfa »

Je pige pas un truc dans votre discussion.
Mon cons m'a dit qu'il ne fallait absolument pas mettre de l'huile auto dans mon moteur car ca degageait l'embrayage en moins de 2 ????

Qui faut-il croire ? :shock: :shock:

Fazmig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

re

Message par Fazmig »

salut a tous,
tout ca pour en revenir au comparatif d'huile de motomag il y a de cela qqes années (un ami me l'a enfin fait lire!!!)Et c'est bien la carrouf qui arrive la premiere (5w50).Une chose est sure en ce qui me concerne, c'est qu'a la prochaine vidange, je remets de la carrouf!!
Fazmig

Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Huile auto ?

Message par Alf »

Alfa a écrit :Je pige pas un truc dans votre discussion.
Mon cons m'a dit qu'il ne fallait absolument pas mettre de l'huile auto dans mon moteur car ca degageait l'embrayage en moins de 2 ????

Qui faut-il croire ? :shock: :shock:

.
.
Parce que ton concessionnaire il veut te la vendre lui meme son huile, qui coute probablement plus cher qu'une huile auto qui ne contient pas trop d'agent anti-friction.
Perso comme certains j'utilise de l'huile carrefour en 5W50 synthèse à coup de bidon de 5 litres, je laisse ceux qui veulent payer plus cher penser ce qu'ils veulent.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Verrouillé