Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme de passage de vitesses

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

oui, elle est toujours sous garantie, mais j'ai fait plus de 20000km ... j'ai un peu peur qu'ils me disent qu'il y a une pièce d'usure....

il va falloir que je prenne rdv..

JML

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ JML : J'ai eu un pb sur la 1000 il y a pas longtemps , mais je sais pas si la 600 est pareille point de vue embrayage ; à savoir :
Je n'arrivait plus a passer le point mort (je sais , toi c'est la premiére , mais bon qui sait ..........) , en fait on a ouvert avec mon frére (et avec la revue technique à nos cotés ;)) l'embrayage , et bien une petite piéce (je n'en ai pas le nom ) était sortie de son logement , ce qui fait que la pression de l'huile n'était plus asser costaud pour réussir à passer le point mort (pourquoi que lui , je sais pas non plus) , les autres vitesses cognaient un peu mais pas tant que ça ............
Enfin bref , si l'embrayage de la 600 est comme celui de la 1000 , je serais toi je démonterais déja le carter et vérifierais à l'aide de la revue technique l'état de ton embrayage , ça te coute le prix de la revue (une 20 aine € je crois ) et même pas deux heures de ton temps pour peut être économiser 240 € (le prix d'un embrayage sur la 1000 , sans la main d'oeuvre ) si le concess qui te la fait est pas trés honnéte ............
Maintenant , à toi de voir si tu es un peu bricoleur ............
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas du tout difficile de refaire un embrayage ...........
ImageImage

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pour le manuel technique, tu peux aussi aller là : http://fazervrac.free.fr/Manuel_Technique/
Manu, FZA member

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

ca m'emmerde un peu de démonter moi même.
En fait, j'y connais absolument rien en mécanique ... je serai un peu géné de me retrouver avec un truc que je ne pourrai pas remonter (on sait jamais). En plus, je n'aimerai pas faire sauter ma garantie pour une connerie.
Je pense que je vais attendre une semaine ou deux, vérifier que le problème est toujours bien présent, et j'irai négocier avec le concessionnaire Yam de Boulogne (on me l'a conseillé pour son honneteté).

En tout cas, en grand merci à tous les fazermen and women pour toutes leurs réponses.

A+
JML

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

ca m'emmerde un peu de démonter moi même.
En fait, j'y connais absolument rien en mécanique

Ben y'a un début à tout ;) :) mais tu as raison si tu ne le sens pas , il vaut mieux que tu t'y lances pas ;) (perso c'est pour ça que je l'ai fait avec mon frére , mais maintenant que j'ai vu et remonter toute seule :) , je saurais refaire ; et ça quand tu connais ta moto , ben je trouve ça top :))
ImageImage

Verrouillé