Si tu prends une alarme, autant qu'elle te serve AUSSI a autre chose qu'a decourager des voleurs.
je m'esspliquasse ....
ton alarme peut te faire baisser ta franchise chez certains assureurs.
le seul HIC est qu'il demande qu'elle soit agree SRA. et la, y en a pas 450 ... je ne connais QUE la TG2001 et peut etre une autre mais je vois pas ...
exemple :
Euro assurance : Assuré VOL que si U SRA.
U : Franchise a 20%
U+tatouage : Franchise a 15%
U+Alarme : Franchise a 20% (oui oui, 20%)
U+tatouage+Alarme : Franchise a 10%
MAIS alarme doit etre SRA.
Ok, c'est cher, fait chier et tout et tout mais bon, avec la TG2001, tu peux avoir un transmetteur (ou beeper) qui te hurle dans la poche/slip/chaussette/casquette quand ta moto hurle et que tu le sais pas.....
Tu la trouve a 2500 posée, sans beeper (400FF). en engociant, tu peux en avoir pour 2500 le tout.
Vala vala, et pour confirmer ce que disent certains : une alarme, ca stoppe les NTM, pas les mecs qui veulent vraiment ta meule, mon ex-R6 le sait que trop bien.
Et autre info etonnante : un beeper eteint chez toi la nuit , ca sert pas a grand chose, mon ex-R6 le sait que trop bien ... en plus, tu peux le brancher sur secteur si tu a 1 adaptateur universel a 10F.....
Vééééééééééééé
Dhp
Alarmes (fatales)
- manu
- Twin poussif

U
Salut Tibop,
Mon second je connais juste la marque, c'est un France Antivol que j'avais avec mon TDR. Il n'y a plus l'étiquette donc pour le modéle, je sais pas.
Je le mesurerais un de ces jours pour que cela puisse t'aider à trouver l'équivalent. Avec celui ci, je peux prendre les deux fourreaux de fourche et il reste de la marge en largeur, et il dépasse de d'entre 5 et 10 cm sur le coté.
Il est clair qu'il ne rentre pas sous la selle du 600, mais je ne transporte que quand je vais laisser la moto dans un lieu public, sinonil reste chez moi pour l'attacher le soir. Quand je le prends, je l'attache au porte paquet avec une tendeur.
Voilà, je mets les mesures en ligne quand c'est fait.
Manu
Mon second je connais juste la marque, c'est un France Antivol que j'avais avec mon TDR. Il n'y a plus l'étiquette donc pour le modéle, je sais pas.
Je le mesurerais un de ces jours pour que cela puisse t'aider à trouver l'équivalent. Avec celui ci, je peux prendre les deux fourreaux de fourche et il reste de la marge en largeur, et il dépasse de d'entre 5 et 10 cm sur le coté.
Il est clair qu'il ne rentre pas sous la selle du 600, mais je ne transporte que quand je vais laisser la moto dans un lieu public, sinonil reste chez moi pour l'attacher le soir. Quand je le prends, je l'attache au porte paquet avec une tendeur.
Voilà, je mets les mesures en ligne quand c'est fait.
Manu
- Bidoune
- Fazermen

Yo tout le monde,
Quand même un avantage d'être din ch'nord (59)...
Bin ouais en fait ici il n'y a pas trop de vol de 2 roues (pourvu ke ça dure !)
Bien sûr fô éviter les coins comme certains quartiers de Roubaix ou de Lille. Mais moi ma bécane est quasiment jamais attachée
C vrai ke j'apprècie de pas avoir à enlever la selle sans arrêt
Bonne remarque sur le U ou la chaîne dans le sac à dos, on ne le dira jamais assez qu'en cas de crash c un facteur super aggravant
C vrai aussi que quand tu regarde une liste d'asso de motards, dans le nord il y en a un paquet... L'esprit motard serait-il encore vivant par ici ?
Quand même un avantage d'être din ch'nord (59)...
Bin ouais en fait ici il n'y a pas trop de vol de 2 roues (pourvu ke ça dure !)
Bien sûr fô éviter les coins comme certains quartiers de Roubaix ou de Lille. Mais moi ma bécane est quasiment jamais attachée
C vrai ke j'apprècie de pas avoir à enlever la selle sans arrêt
Bonne remarque sur le U ou la chaîne dans le sac à dos, on ne le dira jamais assez qu'en cas de crash c un facteur super aggravant
C vrai aussi que quand tu regarde une liste d'asso de motards, dans le nord il y en a un paquet... L'esprit motard serait-il encore vivant par ici ?
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

-
leon
- 4 pattes asthmatique

les beepers ca se met sur tout comme alarme !
sur toutes les tecno globe( tg400, 500, 600, 1000, et toutes les recentes ...), ya deja la sortie prevu !
sur les autres, soit c'est prevu , sinon ya toujours des solutions !
ceux qui n'ont pas de sortie pour le beeper et qui souhaite en mettre un , qu'il me contact , je leur dirais comment faire !
sur toutes les tecno globe( tg400, 500, 600, 1000, et toutes les recentes ...), ya deja la sortie prevu !
sur les autres, soit c'est prevu , sinon ya toujours des solutions !
ceux qui n'ont pas de sortie pour le beeper et qui souhaite en mettre un , qu'il me contact , je leur dirais comment faire !