Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qui a un cax modulable ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
christophe77
Mob
Mob

complément N100

Message par christophe77 »

Un détail que j'avais oublié, j'utilise de temps en temps TUYAUCOM avec le N100, le kit pour "casque Jet" n'est pas pratique car il est trop gros pour permettre une fermeture facile de la partie mobile et on se prend le micro dans les dents empechant de parler correctement :shock: , et le kit "casque Intégrale" n'est pas pratique non plus car casque ouvert, on peut plus parler, le micro est au dessus du front :-?
J'ai du bidouller avec du fil de fer plastifié noir (pour le look) un truc permettant de positionner le micro facilement, tout en pouvant le bouger et ça prend moins de place que le kit casque Jet.
Avantage du fil de fer, il prend la forme qu'on lui donne donc pratique pour régler à volonté le micro en face de la bouche sans le machonner.
Je n'ai eu aucun pb pour fixer le fil de fer au clip à l'intérieur du casque qui fixe la mousse des joues.
Voili :)
Maintenant a vous de voir, car il y a des différences de prix entre les kits.
Mais vive tuyaucom quand même !

christophe77
Mob
Mob

complément tyaucom

Message par christophe77 »

C'est le kit "Casque intégrale" que j'ai adapté sur le Nolan N100 :)

screetch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par screetch »

Salut j'suis nouveau ! :D

Alors avant toute chose, si les modulables sont en ventes, c'est que ce concept a passé probablement des tests de chocs, équivalent (ou pire?) que tous les autres casques intégrales. Du moins je pense !

Pour réponde maintenant, moi j'ai un Schubert CONCEPT et j'en suis content! (si, si!).
La presse le place dans les hauts de gammes des modulables.
Mon avis et la Presse:

Les flops :
- Il est un poil cher : 2200-2400FF (désolé les Euros!)
- La presse le trouve lourd, moi je ne trouve pas trop d'handicapant.
- Il déforme les sons extérieurs car très insonorisé !

Les Tops :
- L'insonorisation est de très bonne qualité (voir trop? voir au dessus)
- Aucun problème de visibilité tant la visière est grande et large.
- Petit gadget bien utile pour les gars à lunette : la demie visière fumée escamotable !
- Une main pour l'ouverture et la fermeture.
- Lavage possible du casque.
- Bon Cx (presse)

Dans le temps (mon expérience) :
- Petit soucis sur un élément de fixation de la visière. Mais c'est particulier mon casque et je ne pense pas que c'est un défaut qui revient.

Bref, un très bon modulaire... 8)
Monsieur avec moto de mr tout le monde !

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Et les gars avec vos modulables au fait... Vous z'avez vu qu'en fait c'est interdit de rouler avec le cax ouvert... à ce moment là il est plus homologué :x si si ...
d'où l'intérêt du modulable ... à part pour garder le cax à l'arrêt 8)
Image
Fazermen canal historique

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Nino64 a écrit :Et les gars avec vos modulables au fait... Vous z'avez vu qu'en fait c'est interdit de rouler avec le cax ouvert... à ce moment là il est plus homologué :x si si ...

Un interet majeur pour les porteurs de lunettes. Tu peut le mettre et l'enlever facilement sans niké ta paire de lunettes. c'est le principal interet pour moi.
D'autant qu'avec certains intégraux tu peux même pô les mettre tes nunuettes :lol: :lol:

voili voilou
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

jean

Message par jean »

Margate_35 a écrit :Un interet majeur pour les porteurs de lunettes. Tu peut le mettre et l'enlever facilement sans niké ta paire de lunettes. c'est le principal interet pour moi.
D'autant qu'avec certains intégraux tu peux même pô les mettre tes nunuettes :lol: :lol:

voili voilou

Moi je trouve tres bien de niké tes lunettes ça fait marcher le commerce :P :P :P
ok :jesors

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Nino64 a écrit :Et les gars avec vos modulables au fait... Vous z'avez vu qu'en fait c'est interdit de rouler avec le cax ouvert... à ce moment là il est plus homologué :x si si ...

En été sur la Côte d'Azur par 35°, c'est pas mal d'avoir un casque ouvert au feu rouge.
FazerAide Member of Nice

Verrouillé