Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Communication moto à moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

moi la mienne à tellement peur quelle dit arghhh......ouuffffffff......grrrrrrrr.........tchhiiiiiiiiii
si en plus il me fo un traducteur :lol:
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

christophe77
Mob
Mob

emmeteur/recepteur

Message par christophe77 »

Salut

J'ai un kit avec 2 emmeteur/recepteur, 8 canaux et kit pieton.
Acheté 145€ mais les prix varient d'une marque à l'autre et j'en ai vu
à 160€ un seul emmeteur/recepteur sans kit pietons.

POUR :
- Portée théorique 3 km (mais ça dépend réellement de l'environnement, en ville c'est nettement moins, disons 500 mètres maxi)
- Consommation faible des piles
- Utilisable partout, pas uniquement à moto (en voiture, à velo, à pied...)
- Petite taille

CONTRE :
- Le vent dans le casque fait du bruit dans le micro et à l'inverse du
système TUYAUCOM (qui est génial) la réception devient très mauvaise
et oblige à répéter plusieurs fois, ça marche pas trop mal jusqu'à 30/40 km, au-dessus.... inutilisable (faudra que j'essaie d'autre micros).
- Système qui nécéssite l'appui d'un bouton, d'où obligation de le placer
à un endroit accessible (poche de blouson spécial telephone portable ou autre). On critique les caisseux qui utilisent le telephone portable mais
ce système n'est pas mieux pour dévier l'attention durant la conduite.
Je travail actuellement à un petit système de fil qui passe dans le blouson au niveau du bras gauche et qui se fixerais sur le gant de manière a ce que ça permette d'emmettre en touchant deux doigts (contacteurs sur le gants) de manière à ne pas avoir à lacher le guidon pour chercher à taton le bouton sur l'emmeteur.
- Ce système marche comme un CB (ormis les fréquences) donc lorsqu'on emmet, on ne peut recevoir donc faut une bonne synchro entre les deux motos.
- Uniquement 8 canaux (homologuation oblige) donc comme ces emmeteurs se vendent comme des petits pains à l'arrivée du beau temps dans les grandes surfaces que le risque est que les fréquences soient vite encombrées. La communication n'est pas cryptée, n'importe qui sur la même fréquence peut entendre ou emmettre.

RESUME :
Je l'utilise très peu avec ma copine, on ne l'utilise que pour se parler si on roule en ville mais si on est cote à cote, on ouvre nos modulables N100 et on se parle direct, plus pratique.

J'ai vu des systèmes plus cher, mais j'ai toujours un doute quand à la qualité du son (parasites...)
Quelqu'un sait-il si les pilotes de GP utilisent un système radio pour dialoguer avec l'équipe technique ?

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Nan nan, ils utilisent le language des signes quand ils poassent devant les stands!! Le problème c'est qu'avec la vitesse t'arrive à caser un mot maximum donc pour faire une phrase il faut entre 3 et 47 tours (ça dépends ce que tu veux dire!!! "c'est bon là" ça prends pas beaucoup de temps mais "t'as vu la meuf top-less dans la tribune ouest de la grande courbe droite? elle est au 17 ème rang 36 ème place en partant de la gauche!! " c'est plus long!!!!)!!!!

:lol:

:jesors

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

tu...........................peu.............................répeter.................................j'ai..............................................pas ......................................comprissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

Verrouillé