Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peindre la bulle et/ou les rétros

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

pour peindre l'interieur de la bulle faut depolir avant ou c'est pas la peine?

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

En fait, normalement il suffit de bien nettoyer et de dégraisser. Si tu dépolis ou tu ponces légèrement, ça va rendre la bulle opaque et le rendu sera moins top

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

moi j'ai peint ma bulle a l'intérieur,sans rien faire a part un bon coup de dégraissant loctite spéciale pour coller des totocollant, ca s'évapore tres vite,et c'est bcp mieux par l'intérieur car tu garde le brillant du plastique du coté visible.
sit tu veux voir le résultat dis le je mettrais la tofo!
sinon pour la peinture des autres truc plastique en doré tu as pas l'impression que ca va faire un peu trop chargé car la couleur or je pense qu'il n'en faut pas partout trop séciale comme couleur c'est pour ca que j'ai fait mettre mon rdr,retro,et cache plastique en noir brillant

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

faut vraiment un dégraissant spécial? g pas de graisse sur ma bulle....
wd40, c bon? liquide vaisselle? ...

@fazersam: les rétros y sont déjà noirs, on verra pas grand chose...
g déjà vu en doré, je trouve ça pas mal 'en plus si la bulle est toute noire, le doré surchagera pas)
pour les caches latéraux, je ferais p'tet que les rainures
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Goldoz a écrit :faut vraiment un dégraissant spécial? g pas de graisse sur ma bulle....
wd40, c bon? liquide vaisselle? ...

@fazersam: les rétros y sont déjà noirs, on verra pas grand chose...
g déjà vu en doré, je trouve ça pas mal 'en plus si la bulle est toute noire, le doré surchagera pas)
pour les caches latéraux, je ferais p'tet que les rainures

WD 40 pour dégraisser avant peinture?!? Mais t'es taré, pourquoi pas du silicone?!? Ta peinture elle accrocheras pas si tu mets ça!!!

Vaut mieux le liquide vaisselle!!!!!!

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@goldoz:non le produit dégraissant j'ai mis ca parce que je l'ai trouvé au boulot,quand aux retors ce sera du noir brillant couleur plus comment dire,c'est comme un pare choc quand c'est pas peint c'est pas beau et pui noir c'est parce que au boulot y ont pas de doré t'as deja vu ca sur un tgv?et avec le doré noir ca suit.
quand auc cahes latéraux en fait les rainures je les ais viré maintenant c'est tout lisse!!!!!!!!!!et ce sera noir aussi comme les plastique des machins de carbu

jean

Message par jean »

Moi j'ai peint que les rainures sur les caches et je trouve que ça rends pas mal!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

@ Goldoz
il faut impérativement peindre à l'intérieur
je peux te montrer jeudi prochain ce que ça donne sur la mienne
dégraisses au liquide vaisselle, ça suffira

pour la peinture, ça m'étonnerait que ça soit 150frs...
et puis, pour avoir tester, la peinture en bombe, ça rend pas pareil que la peinture pro
pour info, ma coque arrière actuellement mise sur la fazer est peinte à la bombe...
ben ça se voit beaucoup !

Phil ! :wrazz:

Verrouillé