Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute à l'arrêt

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Goldoz a écrit :pour les manoeuvres, j'évite de pousser la faz à côté, je ne prends aucun risque.

c'est bien ce que tout le monde pensaient, il faut pousser les jaunes pour qu'elles avancent :lol:
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

Vanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vanou »

Hola !

D'abord merci pour l'accueil, et merci aussi pour vos réponses !

En ce qui concerne la poignée, je pensais que ça risquait de coûter une petite fortune : au vu de vos conseils, je vais commencer par aller voir mon conss pour connaître le prix, et je verrais aussi chez Dafy (je ne savais pas que dafy faisait aussi ce genre de pièce détachée). Ensuite, j'aviserai selon le prix (et dans le pire des cas, j'essaierai le radiateur !!!!).

Pour le stylo de retouche, merci à Fazerpash : j'ai vu sur le site de parispeinture que mon conss est "partenaire", j'irai donc directement le chercher juste à côté de chez moi !

Sinon, en ce qui concerne le fait que j'ai beaucoup de mal à récupérer certains déséquilibres de mon Monstre, je me dis finalement que c'est peut être plus dû au poids ou au centre de gravité du Fazer, qui sont différents de mon ancienne moto (un 500 GS de chez Suzuk), parce qu'avec mon 500, je n'ai jamais eu ce problème... (excusez moi, j'essaie de trouver des raisons "externes" à tout ça, parce que sinon, je n'ai plus qu'à me mettre au vélo !!! ... j'ai rien contre le vélo...mais bon...)

en tous cas, merci à tous

Valérie

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Vanou, as-tu pensé à faire creuser ta selle?

Ainsi tu gagnerais qq centimètres qui te mettrai plus à l'aise lors des manoeuvres délicates.

Pour la technique je sais pas comment ça se passe, avec mes 1.84m faudrait plutôt que je la réhausse moi... ou que je passe au 1000! :sm16: :wrazz:

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Vanou a écrit :Hola !

D'abord merci pour l'accueil, et merci aussi pour vos réponses !

Sinon, en ce qui concerne le fait que j'ai beaucoup de mal à récupérer certains déséquilibres de mon Monstre, je me dis finalement que c'est peut être plus dû au poids ou au centre de gravité du Fazer,
Valérie

Une copine est deja tombé 2 ou 3 fois avec sa SV 650 et chaque fois c'est une poignée...
Moi je les laisse un peu desseré comme en TT et la fois que j'ai mis la mienne par terre (à cause du bloc disque...) la poignée à tourner et RAS sur la moto avec les roulettes.
V+
FazerAide Member of Nice

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

conseil de trialiste: si tu veux laisser tes poignées légèrement libres, mets dessous du téflon en bande (voir plomberie pour étancher les pas de vis). Cela permet de pouvoir serrer les vis un peu plus mais en cas de chute le téflon permet à la poignée de tourner. :-D

Vanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vanou »

En ce qui concerne la selle, je compte bien m'offrir une selle perso d'ici quelques temps :lol: : ça arrangera peut être le problème car j'ai l'impression que les selles perso ont l'air un poil plus basses (je vais d'ailleurs aller voir dans les forums, notamment le forum bons plans, s'il y a des astuces pour ça : chez mon conss, il faut compter environ 260 euros (1700 FF), je ne sais pas si je peux trouver à moins et si oui, avec quelle qualité ?).

En ce qui concerne les poignées, bonne idée et notamment le teflon : maintenant, y'a plus qu'à ! :D

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Salut Vanou :)
Concernant la chute à l'arrét , j'ai moi aussi fait tomber ma 600 (que j'avais avant la 1000 :-D ) dans une station essence à cause d'une plaque d'essence sur une bouche comme les bouches d'égouts (rond en acier) , j'ai posé le pied dessus et j'ai tout juste réussis à poser la moto sans la laisser tomber trop fort :-? j'ai laissé couler car de toutes façons , je savais que je la rattraperais pas (j'suis pas ben grande ;)) et un totomobiliste m'a aidé à la remonter :) enfin bref , quand on touche pas complétement les pieds par terre , si on est déséquilibré , pas la peine , ca tombe :( .
J'me suis pas génée pour dire au pompiste ce que je pensait sur l'état de sa station :twisted: :twisted: :twisted:
Mais bon , on va pas arreter de faire de la moto parcequ'on est pas grand non plus hein :twisted: ;) :) sur la 1000 , j'ai adopté les roulettes de protection (jamais servies encore et tant mieux , je croise les doigts :P :P Notre pére qui êtes ............ :D ) .
ImageImage

christophe77
Mob
Mob

:(

Message par christophe77 »

Salut Vanou

Comme toutes les réponses le disent, on est nombreux a être tombés
à l'arrêt.
Pour moi c'est deux fois à cause de gravillons qui enlèvent toute adhérence des chaussures, une fois à droite et une à gauche, moteur éteind en faisant une manoeuvre assis sur le faz.
Je pense d'ailleurs que ça se reproduira bien encore une fois...
J'ai pas eu de casse, juste les rétros légèrement rayés sur le côté mais avec les protèges carter Yam (caoutchouc noir) j'ai pu voir qu'ils servent :)
Ce que j'ai fais (et referais) c'est juste retenir un peu le faz pour éviter la chute brutale de côté mais sans l'empecher de tomber, c'est un coup à se faire mal au dos et de toute façon retenir 200kg c'est pas à la portée de tout le monde.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Oui c'est arrivé, ca arrivera encore, faut juste essayer au max de pas toucher le frein avant avec la moto penché ou le guidon tourné, sinon c'est quasi automatique...
Image
Fazermen canal historique

Margate_35
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Margate_35 »

Salut,

Aux vues de ses expériences malheureuses j'attends (sans grande impatience) ma première gamelle et oui pour l'instant pô de chute. :-?

Mais bon ca ne fait qu'un an que je fais de la moto et seulement 5 mois en Faz !!!!

En attendant et suite aux nombreux conseils des fazermen j'ai installer des roullettes de protections au cas ou !!!!!!!

Mais je reconfirme je ne suis pô préssé de faire le test de l'efficacité des roullettes !!!!!
V+ Pascal
ImageMembre FZA - 15/06/03 Powered by devilImage

Verrouillé