Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

need some HELP!!![assurance]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
twin_v2
Mob
Mob

Message par twin_v2 »

ils ont inventé la biére sans alcool !!!c'est pour ceux qui supporte pas d'être bourré, mais qui adore pisser !
Image ImageAIDE !!

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

essayes des "mutuelles" type MACIF, MAAF...ect

tant que la moto n'est pas "une sportive", ils assimilent à 'l'auto"........ 8)

je me suis renseigné hier à la MAAF (ou je suis actuellement pour Faz1000), si je prenait un GSXR1000, de 440€ je passerais à 930€....!!! :-?

alors que AMV me proposait 900€ pour le faz1000, là j'ai fait un devis et c'est 730€!!!!
:D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pour info:

moto: Fazer 600 modele 2000
permis A: tout juste 1an
Ancienneté moto: 1 an
Ancienneté voiture: presque 3 ans

j'ai quitté Euro Assurance pour assurer mes 2 véhicules à la MACIF
Pour la moto je passe de 890€ (paiement en 2 fois au lieu de 845€ :-? ) à 462€ pour tiers/vol/incendie

nono les gaz, suivant ta situation (age, assurer une voiture avec la moto) tu peux contacter la macif pour un devis.
Image

philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

salut à tous,

moi je vous conseille assurmail (http://www.assurmail.com/assurance.html), j'y suis et j'ai des amis qui y sont aussi dont 1 qui a testé sur 2 accident, aucun pb, reglement rapide, bonne couverture, c'est un courtier axa à Bordeaux qui assure entre autre la brigade motorisée de la gendarmerie, ce qui fait que pour un agent axa, ils ont un tarif interressant car ils ont beaucoup d'assurés moto.
Perso, je suis passé avant par la mutuelle des motard, pour moi ils sont mauvais pour t'aider lorsque tu asun accident, puis j'ai fait FMA, la c'est pas cher mais ils sont tres mauvais.
Pour euro-assurance, ils ont des tarif top mais si tu fait le tour des forum tu verra qu'en cas d'accident c'est une misere!!! :x
Donc fait bien ton choix entre le tarif, les conditions de remboursement, voir les franchises entre autre et fait le tour des forum moto pour avoir un avis.

si j'ai tu vas chez assurmail, passes moi un mp avant car si tu dis que tu viens d'un assuré de chez eux, normalement c'est 5% de reduc pour toi et le parrain.

Bon courage dans la jungle des voleur :wrazz: oups des assureurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

salut
Alors moi je suis au GAN,bon c'est sur les garanties ne sont pas elevées(comparée a la gmf,mais qui elle ne me prennait pas avant cinq ans de permis :shock: ),par contre avec 2 ans et demi de voiture(car moi c'est pris en compte)et une petite année de moto,ba pour mon faz de 99,a vingt ans,et tout risque 598 euros
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

FASTJP a écrit :essayes des "mutuelles" type MACIF, MAAF...ect

tant que la moto n'est pas "une sportive", ils assimilent à 'l'auto"........

Je plussoye fortement.

Je suis à la MAAF, et je paye comme si j'étais un conducteur expérimenté en moto (alors que j'ai tout juste un an de permis bécane, mais 4 ans de permis voiture) pour ma fazer 600 tout risque toutes options.

troti.net92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par troti.net92 »

nono les gaz a écrit :Merci a tous pour vos réponse,je pense ke j'vai resté a la mutuelle des motards juska ce ke j'ai 2 ans d'assurance bécane et apres,zou!a la massif!
Pour le moment,va falloir payé le prix fort juska avril 2005,apres,ca ira.
Vou savez ce kon di,kan on aime,on compte pas.
Meme avec une prime pareil,jvai tous vous pouriiiiir!!!!!
(...euh par contre...laissé moi un pti temps d'adaptation aux 95cv!)
Au plaisir de croiser des fazermen sur lé route nantaise
V

J'ai pas tout compris de ton problème avec la Mutuelle des Motards, mais en tant que Délégué Bénévole de cette mutuelle, je vais essayer de t'aider, puisque t'elle est ma mission.
La Mutuelle prend en compte le meilleur bonus, donc dans ton cas, tes deux ans de conduite voiture, que tu doit justifier avec un relevé d'informations, que tu te procures auprès de ton ancienne compagnie d'assurance, et là je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas en tenir compte.
Si celà dure encore, petit conseil sympa, prend rendez-vous avec les délégués Bénévoles de ta région, liste sur www.amdm.fr ils pourront t'aider, et quand je lis ta réponse, ils pourront d'expliquer le pourquoi de la création de la mutuelle, sa politique et sa phylosophie.

Voilà, j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème, et je serais content de te compter parmis nous.
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

Perso j'ai opté pour Sally Azar.
J'ai mon permis voiture depuis bientot 4 ans et mon permis moto depuis 6 mois par conter j'ai pas de bonus car j'ai jamais ete assuré en france.
Du coup avec tout ca et une faz de 2002 je paye 1100€ par an en tout risque...
C'est cher mais je m'en sors bien par rapport a ce que j'ai pu voir ailleurs

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

troti.net92:Il ne tienne pas compte des mes 2 ans de permis bagnole parcke pour eux,j'orai ces 2 ans ka partir de leur échéance.EN gros,leur année va d'avril a avril.J'ai eu mes 2 ans bagnole en aout.ENtre aout et avril,ya 7 mois.Donc kom jle disai avan,ces 7 mois,jpeu m'les foutre au cul!!! :mad:
Je vai leur ramené un relevé d'information des la fin de la semaine,si y veule pas prendre en compte les 7 mois en kestion,j'me tire,et j'vai voir ailleur,ya plein d'autres assurance ki sont,d'apres les nombreux motards ke j'ai kestioné,plus compétitive et mieux adaptées a mon cas.
De plus,mai ca na rien a voir,j'ai eu un accident le 22 juin 2004 (non-esponsable je précise),nous somme le 13 octobre,je n'ai toujours pas été remboursé des réparations ke jai payé de ma poche!...pas glop!
ImageImageImage

Répondre