nono les gaz a écrit :moi pareil,mon faz arrive a 18000 borne.
La révision me guete,alors si tu pouvai nou renseigné sur le prix,et sur ce ki est fai aussi.
Merci
V
La mienne est de 2003, et je vidange et fait un petit tour général tous les 5000 km. Ma révison des 20 000kms chez yamaha (garantie oblige), cela m'a couté 167.62 TTC et ils ont fait :
Controles bougies.
reglage carbu.
jeu poignée gaz.
Vitesse ralenti.
filtre à air.
Vidange moteur, filtre à huile.
liquide refroidissement changé.
Réglage embrayage.
Controle plaquettes avant, changement plaquettes arriere.
Tension chaine graissage et controle.
Controle serrage de toute la partie cycle avec controle tous roulements.
3 heures de main d'oeuvre.
En fait peu de pièces car j'entretiens au fur et à mesure. Elle marche nickel, et à 25000 kms, je fais pneu avant, plaquettes avant, vidange moteur et vidange fourche.
Comme quoi, je pense que si on prends bien soin de sa belle, et qu'on change les pièces d'usure dès qu'il le faut, les révisions peuvent rester raisonnables.
Mon cons voulait juste faire la vidange de fourche en même temps, mais je l'ai décalé sur 25000kms. Elle doit être faite à 20 000kms, mais vu l'usage de mon faz, la faire à 20 000 m'aurait pas fait gagner 1 seconde dans un virage. De plus comme j'avais prévu le pneu avant à 25000Kms, autant faire la totale devant et je serais tranquille.
Ce qui m'effraie dans l'avenir, c'est celle des 40 000Kms avec le réglage soupapes là cela doit douiller.