Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Technique de mesure de bruit?
-
DDfaz
- Inscrit(e)

pour m'etre fait controller 2 fois avec un pot DEVIL qui etait homologué avant la chutte de la chicane........
normalement le flic doit prendre une equerre, que le flic m'a montre la 2eme fois, qui a un angle d'environ 15° et qui mesure maxi 40cm et se collé au cul du pot!!!! et tu as bien les 5dB de tolérance!!!
le flic ne m'a pas laissé remettre ma chicane
et malgré ca le pot est passé 2 fois....... la deuxieme fois le flic a repris la mesure 3 fois tellement il n'y croyait pas!!!!

normalement le flic doit prendre une equerre, que le flic m'a montre la 2eme fois, qui a un angle d'environ 15° et qui mesure maxi 40cm et se collé au cul du pot!!!! et tu as bien les 5dB de tolérance!!!
le flic ne m'a pas laissé remettre ma chicane
et malgré ca le pot est passé 2 fois....... la deuxieme fois le flic a repris la mesure 3 fois tellement il n'y croyait pas!!!!
Vive le Gaz et Le Pastis 51
- guillerique
- Pocket Bike

Je viens de faire la mesure sur mon pot sur lequel j'ai bricolé une chicane: c'est un pot d'origine que l'ancien proprio avait déchicané qui était à plus de 100dB! Donc après mesure j'obtiens 95,1dB! Je suis donc satisfait de mon résultat, car apparemment ca rentre dans la tolérance.
En fait j'ai simplement acheté chez C........ (la ou il ya tous ce qu'il faut!), un réducteur qui fait passé du diamètre 45 à 27mm meulé sur les bords et au niveau des pas de vis, j'ai fait 3 trous a 120° et hop fixé dans le pot! Le bruit est bien rauque mais devient acceptable!
En fait j'ai simplement acheté chez C........ (la ou il ya tous ce qu'il faut!), un réducteur qui fait passé du diamètre 45 à 27mm meulé sur les bords et au niveau des pas de vis, j'ai fait 3 trous a 120° et hop fixé dans le pot! Le bruit est bien rauque mais devient acceptable!
- rodolphedj
- Mob

DDfaz a écrit :pour m'etre fait controller 2 fois avec un pot DEVIL qui etait homologué avant la chutte de la chicane........
le flic ne m'a pas laissé remettre ma chicane![]()
et malgré ca le pot est passé 2 fois....... la deuxieme fois le flic a repris la mesure 3 fois tellement il n'y croyait pas!!!!![]()
![]()
Merci pour l'info, c'est surprenant.
tu as un Devil trophy , aussi , j'imagine.
c'est cool alors
car j'adore le bruit en plus
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>