Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Sujet Tabou] Suis je responsable de ma chute/accident ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Merlin
Touriste
Touriste

Message par Merlin »

Je remontais entre 2 files... Donc oui je suis en tord, je n'aurais pas du le faire. Mais je le fais tous les jours pour aller bosser !
La voiture a changer de file juste quand j'arrivais, meme pas eu le temps de choper les freins ou d'amorcer un evitement.
J'ai eu de la chance pas de gros bobo, je n'allais pas tres vite. Juste tres desagreable (le genou a vraiment frotter fort le bitume). J'ai eu meme beaucoup de chance 0% de tord ! :D :D
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)

Shaater
Touriste
Touriste

Message par Shaater »

Ben quoi :o

NON, malgré le fait que je roule souvent (trop, toujours) au dessus des vitesses autorisées, ben les seul accidents que j'ai eu c'étais quand je roulais cool, voir même franchement lopette, et j'étais pas en tord.

Alors merci ma bonne étoile, ca fais plus de dix ans que je conduits et j'aime toujours autant ça :-D

@ +

Shaater
:wrazz:
"Il y a deux choses qui ne sont pas quantifiables, la taille de l'univers et la bêtise humaine, le hic c'est que pour l'univers j'ai pas réussi à le prouver." Albert Einstein
FaZerAide Forever

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

bon pour le moment c du fifty fifty !
En fait derrière ce sondage il y avait bien une question qui me trottait dans la tête : est ce que less accidents/chutes responsables sont dûs en partie à un "non respect du code de la route" ?

Au vu des commentaires, il y a bien des accidents liés à des erreurs voire même des infractions commises par les automobilistes (ligne blanche).
A celà se sur ajoute un "non respect du code" par le motard !

Bon fallait pas être devin pour s'en douter mais en gros... je dirais que respecter le code préserve un peu.
Que ne pas observer le code expose le motard à un carton
Mais surtout pire, au non respect du code par le motard vient se greffer un non respect du code par un tiers :-? d'où la x par 2 du risque !!

Conclusion : ben....... à part faite gaffe à vos fesses ;) j'vois pas !

jean

Message par jean »

Nours a écrit :

j'aime beaucoup !! :P :P :P

Il y a aussi: "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" ,"pierre qui roule attrape pas mousse","qui rit jeudi pleurera vendredi " :P :P :P :P ;) 8) 8)

squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

jean a écrit :
Nours a écrit :

j'aime beaucoup !! :P :P :P

Il y a aussi: "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" ,"pierre qui roule attrape pas mousse","qui rit jeudi pleurera vendredi " :P :P :P :P ;) 8) 8)

et puis aussi... heu non en fait, hors sujet total :lol:
squiz - Image

Répondre