Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comparaison fz6s fazer 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fyam
Touriste
Touriste

Message par fyam »

Alfa a écrit :Lorsque j'ai acheté la mienne, un client est arrivé pour la révision de la sienne, exactement la même. Il sortait d'un 1300 XJR, il m'a dit qu'il trouvait la 600 Fazer beaucoup plus sympa car le moteur est plus agréable. Il me racontait qu'en ville par exemple, lorsqu'il prenait une rue perpendiculaire à petite vitesse en seconde, la 600 repartait tranquille alors que la XJR faisait de mechants a-coups.

Tout ca pour dire, essaye par toi même car chacun ses choix !

pour les a-coups le mec devai etre violent ou avait peu etre la tremblote

:lol:

car moi j'ai souvent conduit ses trois becane (1300, 1000 et 600) et jamais eu ce problême la

sinon pour ton choix,j'te conseille d'acheter un 1300 que tu garde a peu pres 6 mois histoire de t'habitue au couple et au gabarie bcp plus gros par rapport au 600 et ensuite tu la revent et tu achete la 1000 et làlorsque tu prendra la 1000 tu auras l'impression de conduire une 600 survitaminé du fait quel sera bcp plus maniable que le 1300 (pas con non ;) )

Apres tu conduira la 1000 comme un 600 c'est a dire tout dans les tours et là tu pourra vraiment apprécié la puissance du moteur :twisted:

perso cela m'arrive souvent de conduire une 1000 le week-end et de reprendre le 600 la semaine t'as vraiment l'impression de monté sur une "mobilette " :lol:

;)

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

J'insiste, mais à mon avis, meme si mon 600 Fazer 2003 c'est super comme moto eh ben il y a pas photo : si je pouvais, ce serait la 1000 !
En trajectant à mort, ca passe !!!

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

pour voir les performances de ces belles motos
achetez le moto journal du mois de decembre/janvier en plus sur la couverture c'est la superbe benelli tnt :-D
ils font un best of des motos de l'année
fz6 z750 hornet600 comet ducat 800 z1000 speed triple, benelli et j'en passe.
vous verrez en plus les tests ne sont pas limités au 0 a 100 et 0 a 200
y a aussi les reprises sur le dernier rapport de 60/90 90/130 130/160
comparatifs egalement sur entretien etc etc
et au regard de ces essais je suis surpris des bonnes perf de la fz6, elle surclasse sa catégorie! (largement) et meme en comparaison de certaines 1000cm3 hors super sport y a pas "enormément" d'ecart (pas autant que fz6 vs hornet 600 par exemple)
c'est pour cela que quand j'entend que la fz6 c est creu ben au regard des tests effectués sur dernier rapport comme dis precedemment donc tu passes forcément ds les regimes sois disant creux du moteur.... ben si c'est creu que dire des autres de sa catégorie !!

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

warrant a écrit :pour voir les performances de ces belles motos
achetez le moto journal du mois de decembre/janvier en plus sur la couverture c'est la superbe benelli tnt :-D
ils font un best of des motos de l'année
fz6 z750 hornet600 comet ducat 800 z1000 speed triple, benelli et j'en passe.
vous verrez en plus les tests ne sont pas limités au 0 a 100 et 0 a 200
y a aussi les reprises sur le dernier rapport de 60/90 90/130 130/160
comparatifs egalement sur entretien etc etc
et au regard de ces essais je suis surpris des bonnes perf de la fz6, elle surclasse sa catégorie! (largement) et meme en comparaison de certaines 1000cm3 hors super sport y a pas "enormément" d'ecart (pas autant que fz6 vs hornet 600 par exemple)
c'est pour cela que quand j'entend que la fz6 c est creu ben au regard des tests effectués sur dernier rapport comme dis precedemment donc tu passes forcément ds les regimes sois disant creux du moteur.... ben si c'est creu que dire des autres de sa catégorie !!

le probleme c'est que les teste sont realisés sur machine bridé, alors forcement les machines puissantes (et bridées) sont comparées a des 600 non bridées et c'est le drame.. je vois pas trop l'interre. la faz 1000 avec la quell j'ai roulé en dans les 2 config presente 2 machines totalement differente...
ce doit etre de meme avec la Z1000...
si on pose une 600 et une 1000 en full pour faire un lille - nice par les national, je prefere largement etre sur la 1000 :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

warrant a écrit :ben si c'est creu que dire des autres de sa catégorie !!

et bien c'est encore pire...

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

ok je dis surtout pas que les 1000 sont sans interet loin de la !
cependant les tests sont fait sur des machines bridées??
si c'est le cas en effet ca peut agrandir les ecarts.
cependant la puissance en chevaux n'est pas que le critere important, le couple aussi et dans les tests presentés ils sont la ;)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

faz 1000 :

a 100 ch couple : 9,2 daN.m
a 143,1 ch. couple : 10,6 daN.m
donc + couple en full :cool:

cf : http://www.moto-station.com/article137.html

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

ok merci de cette info ;)

Neneuil42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Neneuil42 »

Salut à tous, vous avis résument mon dilemme et je demande votre concours (il faudra être patient !)

Ma petite histoire: vieux permis (1986), et juste une YZ 125 après. Depuis... plus rien (les aléas de la vie...) en mai 2004 je me lance, et me condérant comme un jeune conducteur malgré mon grand âge, je recherche une moto facile, agréable, saine, peu couteuse, fiable, sympa, bon j'arrête.... je m'intéresse alors à une FZS 600 dernier carénage.

Tout le monde (rappelez-vous) parle à ce moment des deux motos de fabrication récente et ayant visiblement un grand succès: la FZ6 et la Z 750. Pourquoi pas une neuve ? ... je me rends à Ecully (pour ceux qui connaissent) où Yam et Kawa sont juste à côté. En descendant de la FZ6, j'enfourche immédiatement la Z, et là: GROS DOUTE.

Pour résumer, j'avais adoré le chassis sain de la FZ6, son freinage, sa patate, ses aspects pratiques, sa gueule, ses pots, mais sur la Z, j'avais encore plus encore apprécié son couple à bas régime, son embrayage doux et précis qui ne claque pas (on peut rouler façon diesel, sans tirer les rapports, et s'envoler si on veut) au quotidien, plus reposant pour un non-fana de la zone rouge permanente, mais bon, l'arsouille est bonne juste au moment où l'on veut: l'idéal. J'avais juste trouvé par contre que le Z était pas assez pratique, et semblait "engager de l'avant" beaucoup trop brusquement à mon gout (les pneus ?) nécessitant plus de vigilance au guidon.

Finalement j'ai tranché, et acheté un 600 2002 (bleu, bien sûr) qui était c'est sûr moins velu que FZ6, mais beaucoup plus coupleux (je vais faire hurler, tant pis, ce sont juste mes impressions de novice ...)

J'en viens au 1000: à cette époque, je m'étais déjà demandé ce qu'il m'apporterait dans chaque domaine, mais je m'étais ravisé, car je pensais qu'un 1000 pour débuter ... trop gros. (moteur et poids)

Mon problème:

Quand je serai grand, j'aurai une R1, c'est dit! (même si c'est pour 6 mois, car ça reste quand même un plaisir cher), et puis au quotidien, je ne pense de toutes façons pas garder une moto comme ça, mais juste histoire de savoir ce que c'est, c'est mon rêve, même s'il doit être bref.
J'ai rencontré un possesseur de R1 à qui j'ai demandé ses impressions sur le 1000 Fazer (il en a eu 3). Il m'a expliqué (et levé mes craintes), que le 1000, une fois bien réglé (chassis et moteur), etait capable de tenir la dragée haute à une FZS 600 (plus agile et légère) , bien menée sur route extrêmement viroleuse. (en ligne droite, toutes les motos sont pleines de qualités) et que c'était une super moto, pas assez connue quand on connaît ses qualités. (il fait du circuit, je pense qu'il sait de quoi il cause)
Chaque fois qu'on vend/achète, on fait des pertes logiques, mais que me conseillerez-vous (en rêvant que le fric ne soit pas une embûche), pour ma progression motocycliste:
1/ FZS 600/Z750/1000 FAZER/R1
2/ FZS 600/1000 FAZER/R1
3/FZS 600/1000 FAZER
4/ FZS 600/R1/1000 FAZER
5/ d'autres idées ?

En résumé, que veut bien me faire essayer son milou ou me faire partager son expérience ?
(pour ceux qui y sont arrivé, merci d'avoir été jusqu'au bout, je sais que cela ne devait pas être facile vu la longueur, mais je voulais être précis!)

A +
Salut à tous, la vie en bleu ... en FZS 600 ....

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai débuté il y a 5 ans par un 600 faz, j'ai changé pour un 1000 il y a 15 mois, aucun pb!
tu peux y aller sans crainte, c'est la même mais faut doser la poignée car ça part bcp + vite et dès le début ;)

sinon tu te sens à l'aise de suite, et le couple te fait oublier le poids :-D
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Répondre