Pierre-Marie a écrit :C'est pour cette raison que j'hésite beaucoup à changer la bulle d'origine sur ma Fazer 1000. Telle qu'elle est, elle ne bronche pas, quelle que soit la vitesse.
A mon avis, le problème est d'ordre aérodynamique.
Je pensais la même chose que toi Pierre-Marie, mais à longue (après démontage et redémontage et rere.... de la bulle d'origine et de la bulle racing double courbure) je me dis que ces 2 bulles n'ont que très peu de différences en termes d' "effet guidonnage", alors que la protection de la double courbure racing est quand même supérieure à celle de l'origine. Donc ma conclusion est de garder installée la racing ... en plus elle a un look sympa
D'autre part, ce petit sondage me permet de me rendre compte que la moitié d'entre vous sont plus ou moins confrontés à ce phénomène, et que je ne suis pas un cas à part :wrazz: ... oufff
Pour la suite, et après avoir essayer plusieurs réglages de suspension sans avoir fait totalement disparaître les "guidonnages" ou "shimmy", je vais changer mes pneus qui arrivent en fin de vie et je verrai si ça a une incidence
Et en dernier recours, j'essayerai d'envoyer moins de gazzz mais ça va être dur ...

:wrazz:
Tcap06 > pour moi aussi c'est full power, et je confirme tes dires ... toutefois un régalge de détente (+souple) sur la fourche avant m'a permis de diminuer ce phénomène