Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Renato a écrit :@bugs : En mettant 2.9 tu crois que ton pneu chauffe pas ? Une fois que tu as fait quelques km quelle pression il y a dedans ? En partant à 2.5 tu atteint facilement 2.8-2.9 alors en partant de 2.9 tu vas où ?
On s en fout où tu vas ! La prise de pression, c est toujours à froid ! Si tu fais ta pression pneus chauds, t as pas tout compris toi :devil:
Eh Bugs t'es bien obligé de tenir compte de la température du pneu car quand tu vérifies la pression à la station : 2.9 à chaud c'est la même chose que 2.5 à froid.
Si tu prend la pression à froid dans ton garage et que tu vas à la station pour faire la pression (a moins que tu sois doté d'un gonfleur perso), il y aura une différence. De plus je te fais aimablement remarquer qu'au niveau des manomètres la précision tu peux oublier. Et cela peut être colossal comme imprécision. Moralité, je tiens compte de la température de mes pneus pour la pression à la station.
Donc pour conclure, j'ai reçu la réponse de Dunlop France. Rapides les mecs du service assistance clientèle. Ils me répondent ceci :
Service Assistance Clientèle Dunlop France a écrit :"Suite à votre télécopie de ce matin, veuiilez trouver ci-dessous les pressions que nous préconisons pour votre moto Yamaha Fazer 600 FZS :
En utilisation normale : Avant : 2.2 bars, Arrière : 2.5 bars En charge et autoroute : Avant : 2.5 bars, Arrière : 2.9 bars
Renato a écrit :Donc pour conclure, j'ai reçu la réponse de Dunlop France. Rapides les mecs du service assistance clientèle. Ils me répondent ceci :
Service Assistance Clientèle Dunlop France a écrit :"Suite à votre télécopie de ce matin, veuiilez trouver ci-dessous les pressions que nous préconisons pour votre moto Yamaha Fazer 600 FZS :
En utilisation normale : Avant : 2.2 bars, Arrière : 2.5 bars En charge et autoroute : Avant : 2.5 bars, Arrière : 2.9 bars
Restant à votre disposition, blablabla...
Sympa les mecs non ?
En effet, sympa !
Je savais même pô qu on pouvait mettre autant à l avant !
@renato : pour ce qui est de la pression, j ai une station service à 200 mètres de chez moi :wrazz: Pas le temps de chauffer les gommards, na !
@bugs ... ben moi ... j'ai un gonfleur dans le garage ... donc d'hab je gonfle dans le garage au frai (attention tout est relatif) ... pi une fois comme ça ... j'ai fait la pression dehors après ke la titine soit resté en plein soleil un bon moment ... ben t'as des surprises des fois ... et pas petites ... enterme de différence de pressions ... à 5° prêts ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
euh bon j ai po encore verifier la pression Mais sur mon cbr je mettais 2.4 av et 2.9 arr sur du bt010 a chaud
pense ke ca dois etre la mm chose sur le faz car mm dimensions ( a part l avant sur cbr un 120)
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03' Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
Pour info: j'ai remis 2.25 à l'avant et 2.6 à l'arrière (selon vos conseils, encore merci).
j'avais 1.9 à l'arrière et 2.0 à l'avant. (je sais, c'est pas bien...)
Evidemment, un essai c'est imposé:
donc en courbes, la faz ne vrille plus (alors que je venais de sentir qu'elle avait un peu la tremblotte)
et l'adhérence a diminuée puisque je sens que je dois remettre la moto un peu plus droite avant d'ouvrir les gaz.
Mais c'est suite à un essai sur seulement 10Km. Alors le coté psychologique peut jouer...
2,3 a l'avant et 2,5 a l'arriere ! tout le temps meme à deux because a 2,9 comme le manuel, le pneu chauffe mal ! donc 2,3 avant et 2,5 arriere !
c mon mécanno de pote qui fait du circuit depuis des années qui me l'a dit ! mecanno de chez yam ! a+ v v v
louar52 a écrit :2,3 a l'avant et 2,5 a l'arriere ! tout le temps meme à deux because a 2,9 comme le manuel, le pneu chauffe mal ! donc 2,3 avant et 2,5 arriere ! c mon mécanno de pote qui fait du circuit depuis des années qui me l'a dit ! mecanno de chez yam ! a+ v v v
Alalalala ...
Encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire !
Pour faire du circuit, biensûr que tu mets 2.5, tu peux même mettre un poil moins suivant comment tu le sens.
La semaine prochaine, pour descendre chez Fozzy, je peux t assurer que je mettrais pas 2.5 mais 2.9 ! Rien à péter qu il chauffe mal mon pneu sur l autoroute ... tant mieux même ! Veux pas qu il chauffe de trop le bazard sur les 700 bornes, je veux un peu le préserver :wrazz: